© FX

Les multiples personnalités de Legion feront leur retour en avril 2018

Le cerveau de David Charles Haller s’annonce toujours aussi bordélique.

© FX

Noah Hawley (Fargo) et son équipe ont profité des panels de la Television Critics Association pour annoncer le retour de Legion, la série Marvel la plus barrée du petit écran. On y suit l’histoire complexe de David Charles Haller (Dan Stevens), un mutant doté de puissants pouvoirs psychiques et, accessoirement, fils de Charles Xavier. La première saison, brillante, créative et sous acides, avait opposé les semblables des X-Men au terrible Shadow King, qui était en réalité une entité résidant dans le cerveau de David.

Publicité

Si l’antagoniste était incarné par Aubrey Plaza en saison 1, il a été recasté pour ce deuxième chapitre. C’est désormais Navid Negahban (Homeland) qui campera Amahl Farouk, aka le Shadow King. Le Professeur X a également des chances d’apparaître dans la série depuis que Patrick Stewart a confirmé son intérêt pour Legion.

Il faut dire que David est dans une mauvaise posture depuis le cliffhanger du season finale, où il a été capturé par une sorte de boule flottante technologique commandée par un mystérieux ennemi. Le patron des X-Men pourrait être d’une aide précieuse dans cette situation désespérée.

Si le pitch de la saison 2 reste pour le moment énigmatique, tout le (super) casting du show sera de retour en avril prochain sur FX puis sur OCS dans l’Hexagone. Un trailer ne devrait pas tarder à sortir afin de nous rouvrir les portes du cerveau labyrinthique de David.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 08/01/2018

Copié

Pour vous :