Soutien d'Hillary Clinton, Lena Dunham a très peur de Donald Trump

Lena Dunham ne cache pas son aversion pour Donald Trump et son souhait de voir Hillary Clinton remporter les prochaines élections américaines. Le candidat républicain n'a pas tardé à lui répondre par média interposé. 

lena-grand

©️HBO

Lundi 25 avril, la créatrice de Girls a publié une tribune sur le site du Time au titre sans équivoque : "Pourquoi je choisis Hillary Clinton". Si elle se réjouit qu'une femme soit en mesure d'accéder à la fonction suprême, Lena Dunham prend le temps de détailler les raisons de son soutien à la femme politique, qui vient de remporter quatre états dans la course aux primaires démocrates.

Publicité

"I choose Hillary"

Publicité

Et elles concernent les positions claires d'Hillary Clinton sur les droits femmes à disposer de leurs corps, contre le racisme ou encore concernant le très sensible sujet du port d'arme aux États-Unis.

"Je suis avec Hillary pour son engagement envers les femmes, et leur droit à recevoir des soins médicaux. Souffrant d'une maladie au niveau de mon système reproducteur et recevant fréquemment des traitement adaptés de docteurs et d'infirmières prévenants, je pense que chaque femme mérite ce même niveau d'attention médicale."

Un peu plus loin dans sa tribune, Lena Dunham explique qu'elle n'a pas apprécié la réaction de l'autre candidat démocrate aux présidentielles US, Bernie Sanders, à des propos alarmants de Donal Trump, le candidat républicain en pole position.

Publicité

"Quand Donald Trump dit que les femmes doivent être punies si elles demandent un avortement, la réponse de Bernie me laisse interdite. 'N'importe quelle remarque stupide faite par Donald Trump devient l'histoire de la semaine. Nous pourrions peut-être avoir une discussion sérieuse sur les vrais problèmes auxquels fait face l'Amérique', a-t-il réagi. Terrifiée par la candidature de Trump et sa perruque fuyante, je prends ses propos très au sérieux. Nous devrions tous le faire."

lena-hillary

Stacey Reiss (productrice de Girls), Hillary Clinton et Lena Dunham (©️BARBARA KINNEY / HILLARYCLINTON.COM)

Le Canada en ligne de mire

Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, la scénariste, qui vient de lancer sa maison d'édition, explique même qu'elle n'hésitera pas à déménager au Canada si Trump venait à être élu Président des États-Unis. "Je connais un endroit charmant à Vancouver, d'où je pourrais travailler. Je connais beaucoup de gens qui menacent aussi de faire ça. Dans mon cas, je peux vous le dire que je le ferais vraiment."

Publicité

Des propos auxquels le principal intéressé a brièvement réagi, avec enthousiasme et son sens coutumier de la provocation : "C'est une actrice de seconde zone. Elle n'a aucun 'mojo'. [...] Maintenant, je dois vraiment être élu, parce que je rendrai un vrai service au pays' ", a-t-il commenté sur la Fox.

Reste que si plusieurs acteurs de l'industrie hollywoodienne suivent le même chemin que Lena Dunham, Donal Trump Président pourrait bien faire couler une partie de ce business si lucratif, et renflouer les caisses du Canada. Wait and see.

Par Marion Olité, publié le 27/04/2016

Copié

Pour vous :