Lena Dunham vient de finir le tournage de Girls et elle est très, très émue

Lena Dunham, showrunneuse, réalisatrice et actrice dans Girls, vient de mettre un point final à l'ultime saison 6. Les larmes ont coulé. 

Publicité

La jeune femme a partagé ce grand moment pour elle en se prenant en photo sur Instagram. Elle accompagne le tout d'un long texte que nous vous traduisons ici :

"Il est deux heures du matin ce vendredi et nous venons juste de terminer le tournage de Girls. À jamais. Pas d'inserts de SMS à ajouter ou d'extérieurs à tourner. Il ne manque pas une scène de Shosh en train de déambuler dans les rues de Soho. Nous avons fini. Tout est dans la boîte. Jenni [ Konner, sa complice et productrice, l'autre tête pensante de Girls, ndlr] a annoncé que c'était la dernière séquence, j'ai laissé mon costume sur le sol de notre van et nous sommes entrées dans ce fourgon, qui nous a ramenées chez nous pour la dernière fois. 

Publicité

C'est un doux euphémisme de dire que je n'aime pas les au revoir. Mais une femme sage m'a dit un jour 'profites-en, nous avons si rarement le droit de choisir nos adieux'. Elle a raison. Nous avons pu choisir celui-là. Ça ne veut pas dire que c'est facile – et je sais que je ne suis pas la seule de la 'Girls family' à penser que c'est la fin du chapitre le plus important et puissant de ma vie jusqu'ici. 

Avant Girls, je n'avais pas d'identité, zéro estime de moi et un sentiment d'urgence créative inexploitée, qui me tenait éveillée et bouillonnante la nuit dans le lit d'autres personnes, où je me demandais pourquoi la vague affirmation de ma sexualité ne me faisait pas sentir humaine.

Je n'avais qu'une petite idée de la responsabilité qui vous incombe quand vous racontez des histoires, ou de la puissance que les mots peuvent avoir. Fan obsessionnelle de séries, de Girlfriends à Felicity en passant par Ally McBeal, j'ai eu l'audace de penser que les gens auraient peut-être envie de voir des femmes comme moi et mes amies : imparfaites, brisées, en colère. 

Publicité

Quand nous avons tourné le pilote de Girls il y a six ans, je n'imaginais pas pouvoir m'épanouir à ce point dans le processus de création artistique, dans cette collaboration, son expression honnête. Avec Girls, j'ai développé mon identité, gagné une nouvelle famille et commencé ma vie pour de bon. J'ai des problèmes de riche. Il y a tellement de personnes essentielles à nommer ici, mais ce que j'ai à leur dire est beaucoup trop intime pour les dire ici. J'espère avoir été claire avec elles, qu'elles se reconnaîtront et savent à quel point elles sont importantes pour moi. Si je ne l'ai pas été, n'hésitez-pas à venir me demander des comptes."

Allison Williams, aka Marnie dans Girls, a également posté une photo d'elle avec Lena Duhman en train de la consoler. Dans son message, elle remercie son amie d'avoir pu participer à une telle aventure, d'avoir pu incarner un personnage qui représentait un vrai challenge. "Je ne sais pas à quoi ma vie d'adulte va ressembler sans Girls", écrit-elle.

Marnie has officially gone wherever all characters go when we stop watching them. And I couldn't feel luckier that I got to play her. This lady, @lenadunham, gave me everything. She gave me the most incredible challenges and adventures and the opportunity to know and love our GIRLS family. She also gave me her fierce friendship, wit, love, and loyalty, all while making me giggle on a constant basis. Sitting next to Lena while being directed by @jennikonner, it all felt completely right. Then I immediately burst into some pretty rare tears, because it hit me that I don't know what my adult life looks like without Girls. To everyone - our cast, our crew, HBO, my family - thank you. And to @juddapatow, thanks for watching a YouTube video of a 22 year-old fresh out of college and inviting her to audition for Marnie Marie Michaels. I've been grateful every single day since. #EndOfGirls #ThatsAWrapOnMarnie

Une photo publiée par Allison Williams (@aw) le

Publicité

L'après Girls, Lena Dunham y a déjà pensé, d'un point de vue professionnel en tout cas. Elle prépare depuis quelque temps une nouvelle série sur HBO, qui se déroulera dans les années 1960 et abordera son thème de prédilection : le féminisme.

Quant à la sixième et dernière saison de Girls, elle devrait arriver en début d'année prochaine.

Par Marion Olité, publié le 30/09/2016

Copié

Pour vous :