Lena Dunham lance sa maison d'édition, Lenny Books

Lena Dunham étend son empire : après les séries, son premier livre et la création du site Lenny Letter, la créatrice de Girls lance sa maison d'édition. 

lena-dunham-grand

A l'image d'une Zooey Deschanel (musique, site féminin, séries) ou d'une Mindy Kaling (auteure d'essais, actrice, scénariste), Lena Dunham fait partie de cette génération d'artistes féminines dont la sensibilité s'exprime à travers plusieurs formats.

Publicité

Alors que la cinquième saison (réussie) de Girls bat son plein sur HBO, la jeune femme poursuit son autre collaboration avec sa complice Jenni Konner : la newsletter Lenny Letter (jeu de mot avec leurs patronymes). Lancée en 2015, elle offre un espace d'expression à différentes voix féminines, connues (Jennifer Lawrence, Michelle Obama) et moins connues, sur des sujets liés au féminisme. Succès de bouche à oreille, la newsletter et devenue un site internet, et maintenant une maison d'édition.

Comme elle l'explique à Buzfeed, Lena Dunham s'installe chez Random House pour lancer la collection "Lenny Books", soit une version imprimée de ce que la jeune femme fait sur internet. L'idée est de révéler de nouvelles plumes, à travers des livres de fiction et de non-fiction.

lenny-grand

Publicité

Lena Dunham précise à Buzzfeed :

Si nous aimons notre site de tout notre coeur, Jenni et moi-même sommes toutes deux de grandes dévoreuses de livres, en recherche constante de nouveaux titres qui nous remuent créativement. Notre amitié prend souvent des airs d'un club de lecture. Avec Lenny, nous avons déjà donné une voix à une liste d'auteurs diverse, et nous sommes vraiment excitées à l'idée de poursuivre cet objectif avec Random House.

Lenny books aura pour vocation de creuser les sujets qui importent à nos lectrices, avec esprit et style. On espère que les gens sortiront ces livres de leurs sacs et les liront partout dans les transports publics.  

Publicité

Par Marion Olité, publié le 07/04/2016

Copié

Pour vous :