Lena Dunham prépare une comédie féministe dans les 60's avec HBO

HBO prépare déjà l'après Girls. La chaîne vient de commander le pilote de Max, produit et réalisé par Lena Dunham. 

lena-dunham-feature

La showrunneuse a récemment annoncé que Girls s'arrêterait probablement au terme de sa saison 6. Ce qui ne veut pas dire que Lena Dunham va s'éclipser du monde des séries. Elle reste attachée à HBO avec un nouveau projet, baptisé Max. Cette comédie d'une demi-heure se déroulera dans le monde de la presse magazine, et prendra pour sujet principal les premiers frémissements de la deuxième vague féministe aux États-Unis.

Publicité

L'héroïne de Max est une auteure ambitieuse, dont la trajectoire va rentrer en collision avec le mouvement féministe. Maxine Woodruff sera interprétée par Lisa Joyce, vue notamment dans Boardwalk Empire, The Good Wife et The Following.

Murray Miller, producteur exécutif et scénariste de Girls, a écrit le pilote de Max. De son côté, Lena Dunham sera à la réalisation. Ils portent aussi le titre de producteur exécutif aux côtés de Jenni Konner et Ilene Landress, soit une grosse partie de la team Girls. Le projet était dans les tuyaux depuis un moment chez HBO, qui attendait que le premier rôle ait un visage pour commander officiellement le pilote.

Plusieurs projets menés par des femmes sont en cours de développement chez HBO : Sarah Silverman prépare une série sur une femme pathologiquement honnête qui traverse une crise de la quarantaine, Whitney Cummings travaille sur un show inspiré du livre Are Men Necessary ? (de Maureen Dowd) et centré sur les relations hommes / femmes, tandis que la youtubeuse américaine Issa Rae a écrit le pilote de Insecure, une comédie qui raconte les tribulations d'une femme afro-américaine.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 14/10/2015

Copié

Pour vous :