Lennie James, aka Morgan dans The Walking Dead, est remonté contre la série

L'acteur s'est senti esseulé sur le tournage et n'as pas du tout apprécié cette façon de faire.

morgantwd

©️ AMC

Les débats animés sur The Walking Dead n'en finissent plus. Tout le monde y va de son petit coup de gueule, que ce soit les spectateurs choqués par la violence du show zombiesque, ceux déçus par sa lenteur de la première partie de la saison 7 ou même les acteurs de la série. Si Norman Reedus a hâte de voir Daryl tout fracasser sur son passage, Andrew Lincoln promet huit nouveaux épisodes excitants à nous donner des frissons. Au milieu de tout ce tintouin, un autre comédien de The Walking Dead a un message à faire passer.

Publicité

Il s'agit de Lennie James, aka Morgan, le maître du combat au Bô. L'acteur s'est entretenu avec le NME dans une interview fleuve où il a exprimé sa colère vis-à-vis de la disparition de son personnage dans The Walking Dead. Il est vrai qu'en tout et pour tout, Lennie James n'est apparu que dans deux épisodes ("The Well" et "Hearts Still Beating") de la saison 7 pour le moment.

"Horrible, c'était horrible – je le jure, horrible. Mais c'était pareil pour tous les autres. Tout le monde avait moins de temps à l'écran cette saison, mais c'est affreux. J'ai détesté ça et je me plaignais tous les jours — pourtant, je ne suis pas un râleur – à propos de ça genre : 'Comment ça va Lennie ?' Je déteste ça ! 'Tu veux du thé ou du café ?' Je déteste ça ! 

C'était insupportable parce que je ne voyais personne. Comme nous avons tourné les séquences du Royaume dans un endroit complètement différent de celui où ils filmaient Alexandria, la Colline et les Sauveurs, on était tous éloignés les uns des autres."

"Ils filmaient à des heures absurdes"

Publicité

Logiquement, avec l'introduction de Negan, les scénaristes ont préféré se concentrer sur le développement du personnage et de son univers, à savoir sa domination sur les Sauveurs et son rôle de leader. Si on peut comprendre la détresse et l'agacement de Lennie James, il ne faut tout de même pas oublier que Morgan reste un personnage secondaire. Dans les comics, Morgan est d'ailleurs mort depuis un moment, mordu par un zombie puis abattu par Michonne.

"Si vous parlez à n'importe qui du casting de The Walking Dead, vous saurez que tout le monde s'entend bien et qu'on aime traîner et sortir ensemble. Mais ils filmaient à des heures absurdes et comme on avait beaucoup d'heures libres – à un moment, j'ai carrément eu trois épisodes sans rien faire – j'ai eu envie de quitter la ville, comme tous les autres.

J'ai détesté ça. J'ai dit au showrunner Scott M. Gimple : 'Je comprends ce que tu veux faire, je respecte ce que tu veux faire, mais ne me refais jamais ça car je déteste.' Je n'ai simplement vu personne de tout le tournage."

On ne peut espérer qu'une chose pour Lennie James, c'est que Morgan et Carol rejoignent rapidement les forces en présence, à savoir le groupe de Rick qui commence à s'allier avec les communautés opposées à la tyrannie des Sauveurs. En attendant, les spectateurs ne seraient pas contre assister à un combat de bâton de Morgan vs. la batte de Negan.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 25/01/2017

Copié

Pour vous :