Leonardo DiCaprio planche sur une adaptation en série de L’Étoffe des héros

En ligne de mire : la conquête de l’espace.

C’est la chaîne National Geographic, avec laquelle Leonardo DiCaprio a déjà collaboré sur divers documentaires écologistes, qui s’associe avec la boîte de production de l’acteur, Appian Way Productions, ainsi que la Warner pour développer une série adaptée du célèbre livre de Tom Wolfe, L’Étoffe des héros.

Publicité

L’histoire retrace l’épopée véridique de plusieurs pilotes d’essais américains d’après-guerre qui vont être choisis pour intégrer le programme spatial Mercury, premier pas des États-Unis vers la conquête de l’espace, dans un contexte de guerre froide avec la Russie. Au programme, passage du mur du son et premiers vols spatiaux habités alors que la Nasa vient juste de naître, à la fin des années 1950.

Écrit en 1979, l’essai de Tom Wolfe a été adapté au cinéma en 1983 par Philip Kaufman. On retrouvait notamment au casting Dennis Quaid et Ed Harris. L’adaptation sérielle sera écrite par Will Staples, également producteur exécutif aux côtés de Leonardo DiCaprio et Jennifer Davisson. Rien n’a encore été annoncé côté casting, et oui, on ne va pas se mentir, on se prend à rêver à une participation à l’image du grand Leo, d’une façon ou d’une autre.

Par Marion Olité, publié le 26/07/2017

Copié

Pour vous :