Les 10 séries US à ne pas manquer en 2014

C'est un fait : le hiatus de fin d'année déprime tous les amateurs de séries. Mais rassurez-vous : la rentrée de janvier 2014 sera synonyme de réjouissance. À Konbini, nous avons sélectionné dix séries qui vous attendent l'année prochaine et qui, selon nous, méritent qu'on s'y attarde. 

séries

Woody Harrelson et Matthew McConaughey, héros de la série "True Detective" d'HBO.

1. True Detective : une traque policière

La nouvelle série dramatique d'HBO réalisée par Nic Pizzolatto, True Detective, est l'une des plus scrutées sur la Toile. Elle raconte la traque d'un tueur en série pendant 17 ans par deux agents incarnés par deux acteurs de renom, Matthew McConaughey et Woody Harrelson. True Detective sera diffusé à partir du 12 janvier sur les télévisions américaines.

Publicité

Publicité

2. Believe : dons et pouvoirs par Alfonson Cuarón

Alfonson Cuarón (Gravity, Les Fils de l'homme ) aux manettes d'une série, ça vous dit ? C'est ce qui vous attend en janvier sur NBC. Avec Mark Friedman en second réalisateur, J.J. Abrams en producteur et Kyle MacLachlan au casting, Believe est d'ores et déjà très attendu par le public. La série relate la relation improbable entre Bo, une petite fille aux dons particuliers (Johnny Sequoyah) et un repris de justice (Jake McLaughlin) qui est sorti de prison pour la protéger de ceux qui veulent la capturer.

Publicité

3. The Spoils Of Babylon : Will Ferrell sous LSD

Réalisée par Will Ferrell, The Spoils Of Babylon est une mini-série qui sera diffusée à partir du 9 janvier sur la chaîne américaine IFC. Le pitch ? La famille Morehouse est devenue riche grâce à l'exploitation de pétrole. Alcool, sexe, passion, investissement douteux sont leur quotidien. Avec un casting assez incroyable (Tobey Maguire, Jessica Alba et Michael Sheen entre autres), The Spoils Of Babylon promet d'être délirante.

Publicité

4. Penny Dreadful : du fantastique dans ton écran

Penny Dreadful est une série fantastique et horrifique qui pourrait bien concurrencer American Horror Story. Dans le Londres de l'époque Victorienne, trois alliés (Eva Green, Josh Hartnett et Timothy Dalton) combattent un ennemi inconnu qui massacre la population.

Programmée sur Showtime sans aucune date précisée, le show prévoit de mélanger d’illustres personnages comme le comte Dracula, le docteur Frankenstein, ou encore Dorian Gray. Il sera produit par les deux comparses du dernier James Bond, à savoir le scénariste John Logan et le réalisateur Sam Mendes. Une manière de faire mieux que le (très) moyen La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ?

Pour la petite histoire, un "Penny Dreadful" est un genre littéraire très populaire en Angleterre au XIXe siècle qui reposait sur des histoires macabres.

5. The Strain : Guillermo de retour en vampire

Le réalisateur Guillermo del Toro dévoilera sa série horreur-fantastique The Strain à l'été 2014 sur la chaîne FX. Inspirée de la trilogie littéraire signée par lui-même et Chuck Hogan, The Strain raconte l'histoire d'un Boeing 777 qui se pose à Los Angeles sans qu'aucun signe de vie n'en émane. Le Docteur Goodweather (Corey Stoll) et son équipe découvrent alors que les passagers ont été contaminés par un virus qui transforme les gens... en vampires.

6. Helix : science-fiction au programme

Série diffusée à partir du 10 janvier sur SyFy, Helix suit une équipe de scientifiques en Antarctique enquêtant sur une redoutable maladie qui pourrait bien mettre en péril la survie de l'humanité. Réalisée par Ronald D. Moore, le créateur de Battlestar Galactica, connu aussi pour avoir remporté un Emmy Awards, Helix pourrait bien être la nouvelle révélation science-fiction.

7. Looking : Girls pour les mecs ?

A partir du 19 janvier prochain, HBO diffusera Looking, une série sur la communauté gay de San Francisco où trois hommes cherchent l'amour. Un peu comme Girls - dans le format et dans le traitement - mais version mec et homosexuelle.

8. Resurrection : la série qui s'inspire des Revenants

Resurrection, c'est un peu Les Revenants en version américaine : un petit garçon de 8 ans, Jacob, est retrouvé au beau milieu d'un champ en Chine. Un agent du service d'immigration (Omar Epps) le ramène à Aurora, son village. Une fois là-bas, ses parents n'en croient pas leurs yeux : leur fils décédé il y a 30 ans se trouve devant eux, sans avoir vieilli. Rapidement, on découvre que ce phénomène étrange n'est pas isolé. La série sera diffusée sur ABC à partir du 9 mars.

9. Fargo : les frères Coen sur petit écran

Vous vous souvenez du film Fargo des frères Coen ? La chaîne FX a développé une mini-série inspirée du thriller onirique qui développe une nouvelle intrigue avec de nouveaux personnages mais tout en en restant proche de l'univers des cinéastes. Le premier épisode sera diffusé le 15 avril prochain.

10. Wayward Pines : du sixième sens à la télé

Annoncé pour courant 2014 sur la Fox, Wayward Pines est une série adaptée du roman éponyme de M.Night Shyamalan. L'histoire fait penser un peu au chef-d'oeuvre de David Lynch, Twin Peaks : un agent des services secrets arrive dans la petite bourgade de Wayward Pines afin de retrouver la trace de deux agents fédéraux portés disparus. Mais plutôt que de lui fournir des réponses, son enquête va faire surgir de nombreux questionnements. Pour le moment, aucun trailer n'est disponible.

Bonus : du sang et du mystère

A noter qu'une série autour de l'univers de Sin City, le livre The Mist (déjà adapté au cinéma par Frank Darabont) de Stephen King ainsi qu'une adaptation du film Wolfman devraient également voir le jour courant 2014. Vivement.

Par Sarah Barbier, publié le 06/12/2013

Copié

Pour vous :