© Columbia Pictures

Les Bleus, film culte avec Bill Murray, pourrait renaître en série

CBS et Ivan Reitman planchent sur un remake sériel.

© Columbia Pictures

Déjà à l’œuvre sur l’adaptation de S.W.A.T. en série cette année, CBS continue de jouer le fossoyeur de films en creusant dans le cimetière des œuvres cultes pour les transposer sur le petit écran. Au côté de Sony Pictures Television, la chaîne planche sur un remake des Bleus (Stripes en VO), une comédie militaire très populaire dans les années 1980 (et référence la plus citée chez les ados de Freaks and Geeks), où Bill Murray incarnait un soldat à côté de ses pompes.

Publicité

CBS n’a pas encore commandé de pilote et la série n’en est qu’à ses balbutiements, mais Ivan Reitman (S.O.S. Fantômes), le réalisateur du long-métrage, est impliqué dans le projet en tant que producteur. Il pourrait d’ailleurs tourner le premier épisode si la chaîne donnait son feu vert, ce qui deviendrait son premier essai dans le monde des séries. Le cast n’a pas non plus été annoncé, même si un caméo de Sir Bill Murray serait le bienvenu.

Dans Les Bleus, on découvre l’histoire tragicomique de John Winger, grand loser devant l’éternel qui perd sa voiture, son appartement, sa copine et son boulot le même jour. Malchanceux et déprimé, il s’engage avec son pote Russell (Harold Ramis) dans l’armée afin de donner un sens à leur vie. Au sein de la base militaire de Fort Arnold, les deux compères vont apprendre à la dure les rudiments de l’armée, rencontrer des soldats excentriques mais fragilisés et même retrouver l’amour, le tout ponctué de blagues potaches et feel good.

Par Adrien Delage, publié le 17/11/2017

Copié

Pour vous :