Les chaussettes Netflix qui mettent votre série sur pause si vous vous endormez

Cette année, la fameuse paire de chaussettes accrochée à votre cheminée va se révéler très utile si vous suivez les indications d'un tuto lancé par Netflix.

On connaissait le bouton Netflix, qui permet de commander à distance les lumières et autre comportements de binge-watchers avant de se lancer dans sa série favorite. La plateforme américaine a pensé à un autre petit appareil qui prend la forme d'une adorable paire de chaussettes en laine, à tricoter aux couleurs de votre série favorite.

Publicité

"Never miss a moment of you favorite show"

Publicité

daredevil-chaussettes

Les chaussettes Netflix / Daredevil (©Netflix)

Sur le tuto mis en ligne sur le site MakeItNetflix, on peut découvrir des exemples avec les patrons des bas de laine tricotés en forme de clins d'oeil à Bloodline (le bateau), Unbreakable Kimmy Schmidt (et le verre de Pinot noir cher à Titus dans la série), Marvel's Daredevil ou encore BoJack Horseman (un fer en référence à son statut de cheval).

Il faudra déjà avoir quelques bonnes connaissances en point mousse et Jersey pour se lancer dans l'entreprise ! Vient ensuite la partie électronique, assez complexe également et qui nécessite aussi quelques talents de programmateurs. Toutes les étapes sont expliquées, jusqu'à la joie finale d'avoir construit les chaussettes DIY les plus utiles du monde pour tout binge-watcher qui se respecte.

Publicité

Une fois chaussée aux pieds, elles perçoivent grâce à un accéléromètre si vous restez trop longtemps sans émettre le moindre mouvement. Dans ce cas, une LED se met à clignoter et indique à Netflix qu'il faut mettre pause sur le programme en cours de visionnage. Vous voilà en train de faire un petit somme sur votre canapé d'angle sans rater pour autant l'épisode en cours que vous aviez lancé, qui a été mis sur pause. Magique, non ? Voilà un cadeau de Noël utile et original, qui ne passera pas inaperçu !

Par Marion Olité, publié le 17/12/2015

Copié

Pour vous :