Les comics Dr. Mirage vont avoir droit à une adaptation en série

C'est la chaîne de The Flash, Supergirl et iZombie qui a jeté son dévolu sur Dr. Mirage et pour une fois, ce n'est pas un pur produit de l'écurie DC Comics.

dr-mirage-feat

Imaginée par les cerveaux de Valiant Comics, Bob Layton à l'écriture et Bernard Chang aux illustrations, Dr. Mirage est une série de comics publiée pour la première fois en 1993 et dont la durée de vie fut relativement courte. Mais en 18 numéros et deux ans d'existence, les aventures de Dr. Mirage ont su attirer un public féminin vers les comics.

Publicité

Dans la veine d'iZombie et sa légiste morte-vivante qui enquête sur des meurtres grâce aux visions induites par les cerveaux qu'elle mange, la CW va recentrer Dr. Mirage sur son héroïne. Le procedural verra ainsi le Dr. Carmen Mirage, parapsychologue capable de parler avec les morts, résoudre des crimes.

Pour ajouter un peu de piment à l'histoire, Deadline nous apprend que la seule âme avec laquelle elle ne peut pas communiquer est celle de son défunt mari. Un mystère aussi tragique qu'intriguant, qui servira probablement de fil rouge à cette série taillée façon "enquête de la semaine".

Et c'est Gary Dauberman, le scénariste du film d'horreur Annabelle, qui sera showrunner de l'adaptation de Dr. Mirage. Il n'y a plus qu'à espérer que la version CW reprendra l'atmosphère gothique des comics, si chère aux fans.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 17/11/2016

Copié

Pour vous :