Les concerts du Hellfest en live stream, c'est par ici

Pas de places pour le Hellfest ? Tant pis : Arte Concert diffusera quelques prestations en diffusion simultanée du 19 au 21 juin, et c'est à voir ci-dessous. Hell yeah.

Vous pourrez contempler la performance de Satyr, le chanteur de Satyricon, tranquille, au fond de votre pieu (Crédits image :

Vous pourrez contempler la performance de Satyr, le chanteur de Satyricon, tranquille, au fond de votre pieu (Crédits image : Andreas Lindmark/Flickr)

On ne vous fait pas un dessin, vous le savez déjà : le Hellfest est le plus grand festival de metal de France. Pour sa dixième édition, le rendez-vous annuel des metalheads convoquera des artistes de tous les horizons de la musique de Satan : découvertes toutes fraîches, groupes cultissimes, artistes confirmés et stars des charts.

Publicité

Faith No More, Slipknot, Judas Priest, Korn, Scorpions, Lamb Of God, Motörhead, Billy Idol, Iron Reagan, The Haunted, Meshuggah, At The Gates, The Crown, Bölzer, Triptykon, Satyricon, Craft, Mütiilation, The Great Old Ones, mais aussi Mastodon, Brant Bjork, Ahab, Saint Vitus, Elder, Sofy Major, Body Count (feat. Ice-T), Terror, Madball, NoFX, Rise Against, les Wampas...

Voilà un simple échantillon des 160 artistes qui déchaîneront le feu et l'acier sur scène pendant trois jours devant des fans de tout poil (mais surtout hirsutes, tout de même).

Tout le monde ne peut pas aimer le camping

Or, tout le monde n'a pas la chance (ni le courage, ni l'argent, ni l'envie...) d'assister aux festivités promises. Qu'à cela ne tienne : Arte Concert vous propose de suivre chez vous, tranquillou, près du frigo, la diffusion instantanée de six temps forts de la programmation du festival, trois jours durant. Au programme, les riffs en acier trempé de Lamb Of God, le death metal sanguinaire de Bloodbath ou d'Obituary, les riffs occultes de Satyricon ou Triptykon, le metal "vitesse Mach 4" de Nuclear Assault et d'At The Gates et... les baggys de Limp Bizkit.

Publicité

À lire : Pour ses dix ans, le Hellfest met le neo metal à l’honneur

Les concerts sont à voir ci-dessous, en live stream à partir de 17h25 tous les jours – et à chaque soirée deux players : l'un pour les "Mainstages", le royaume des têtes d'affiche, l'autre pour les scènes "Altar" et "Temple", repaires des groupe de metal extrême.

Vendredi 19 juin

  • Au programme : Lamb of God, Sodom

Publicité

  • Au programme : Children of Bodom, Bloodbath, Dying Fetus, Shining, Satyricon, Cradle of Filth, Arkona

Publicité

Samedi 20 juin

  1. Au programme : L7, Scorpions
  • Au prorgamme : Obituary, Skinless, Coffins, Desultory, Ensiferum

Dimanche 21 juin

  • Au programme : In Flames, Korn, Limp Bizkit, Cavalera Conspiracy, Epica, Nuclear Assault
  • Au programme : At The Gates, Morgoth, In Extremo, Triptykon, Samael, Alestorm

Par Théo Chapuis, publié le 19/06/2015

Copié

Pour vous :