Les mémoires de Patti Smith seront adaptés à la télévision

Icône fascinante et sauvage du rock des années 1970, les mémoires de Patti Smith Just Kids seront adaptés en série télévisée. 

Patti in 1969.

Patti Smith, 1969.

Alors que ses seconds mémoires M Train sont sur le point de sortir, Patti Smith, âme immortelle du rock, verra sa première autobiographie Just Kids adaptée à la télévision.

Publicité

Showtime annonce que les mémoires de Patti Smith sortis en 2010 sous les acclamations générales seront portés sur le petit écran. John Logan, le showrunner de Penny Dreadful, sera lui aussi de la partie. Il aide la chanteuse dans son processus d'écriture depuis 2011, date à laquelle l'adaptation de ses mémoires a été décidée.

Voici un petit résumé pour ceux qui n'auraient pas encore lu le best-seller Just Kids : Smith retrace sa vie dans les années 1970 en se focalisant sur sa relation avec l'artiste à controverse Robert Mapplethorpe avant qu'il ne meure du sida en 1989.

On peut notamment y découvrir des histoires et anecdotes de sa vie exaltante aux côtés de Janis Joplin, Jimi Hendrix et Andy Warhol. Avec des amis d'un tel calibre, il est surprenant qu'Hollywood n'ait décidé d'adapter ses mémoires que ces dernières années.

Publicité

Patti Smith with photographer Robert Mapplethorpe at Hotel Chelsea, New York.

Patti Smith avec le photographe Robert Mapplethorpe à l'Hôtel Chelsea, New York.

L'éloquence de Patti Smith n'est pas le seul élément qui rend la série particulièrement alléchante. Sa prometteuse collaboration avec John Logan empêchera l'adaptation de tomber dans le pathos d'un film Lifetime. Logan est connu pour avoir donné un second souffle à la franchise James Bond grâce à ses scripts pour Skyfall, Spectre et le prochain Bond 25. Sans compter ses trois nominations pour le prix du meilleur scénario pour Gladiator, Aviator et Hugo Cabret.

Aucun détail n'a été annoncé. Il faudra s'armer de patience pour en savoir plus sur la date de sortie, le casting et le nombre d'épisodes.

Publicité

Par Kate Lismore, publié le 12/08/2015

Copié

Pour vous :