Les showrunners de Westworld ont déjà prévu cinq saisons

HBO a également dévoilé un nouveau trailer de sa série événement de la rentrée 2016.

Alors que Game of Thrones se dirige doucement mais sûrement vers ses dernières années d'existence, HBO prépare déjà le terrain pour trouver son digne successeur. Pas une série d'heroic fantasy, non, mais un show aussi épique capable de générer autant d'émotion et d'attente auprès des fans. Westworld, avec ses trailers prometteurs, devrait répondre à leur demande.

Publicité

Les showrunners de la série, Jonathan et Lisa Joy Nolan, ont déjà tout prévu. Ils assurent avoir les différents arcs narratifs en tête, et que ces derniers devraient s'étendre en tout et pour tout sur cinq saisons. Westworld s'assure donc une diffusion jusqu'en 2020.

"La série est complexe et ambitieuse, ont expliqué les showrunners auprès d'Entertainment Weekly. Pour la première moitié de la série, nous écrivions en même temps que nous produisions et nous avions besoin de temps pour rattraper les scripts. Prendre ce temps nous a permis d'affiner les multiples arcs narratifs — d'approfondir l'histoire des personnages et de creuser les questions mythologiques que posent la série."

ininvin

©️ HBO

Publicité

La saison 1, composée de dix épisodes, est donc prête à sortir en octobre. James Marsden (Cyclope dans la première trilogie X-Men), qui incarne la fine gâchette Teddy Flood dans la série, a confirmé les dires des showrunners, qui suivent un fil rouge très précis sur l'évolution de Westworld : "Le plus important n'était pas de faire les dix premiers épisodes, mais plutôt de planifier la suite des événements dans cinq à six ans. [...] Ils [les showrunners] s'assurent que tout est en ordre."

S'il est normal que les showrunners pensent à la fin d'une série à l'avance, il est rare que le parcours soit aussi précisément planifié. Lost est la preuve que les créateurs peuvent se tirer une balle dans le pied à vouloir poser trop de questions sans avoir forcément de réponses à apporter aux spectateurs. Reste à savoir si cet univers mi-western mi-fantastique saura les convaincre pour plusieurs années.

La saison 1 de Westworld est attendue pour le 2 octobre sur HBO et en US+24 sur OCS.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 13/09/2016

Copié

Pour vous :