Les Simpson vont fêter leur 600e épisode en réalité virtuelle

L'anniversaire des Simpson approche à grands pas. Et pour fêter dignement le cap des 600 épisodes diffusés, la série animée culte va mettre les petits plats dans les grands. 

simpson-feat

S'il est une tradition à laquelle Les Simpson ne dérogent pas, c'est celle du "couch gag", cette séquence de générique totalement pop, qui a tant changé au fil des saisons de la série de Matt Groening. Devenu un running gag, il est passé entre les mains de guests, a été raccourci ou allongé selon les besoins.

Publicité

Pour marquer le coup des 600 épisodes, la chaîne FOX a décidé de s'associer à Google Spotlight Stories pour mettre en ligne un "couch gag" exceptionnel, qui sera visible à 360°. Ce "Planet of the Couches" ouvrira l'épisode spécial Halloween, "Treehouse of Horror XXVII", diffusé le 16 octobre prochain. L'internaute sera complètement immergé dans cette expérience de réalité virtuelle et pourra se balader aux quatre coins de l'image.

La séquence a été développée par Google Spotlight Stories avec les producteurs exécutifs du show, James L. Brooks, Matt Groening, Al Jean, Matt Selman et le réalisateur David Silverman.

Ce n'est pas la seule surprise que nous réserve l'équipe des Simpson pour ce 600e épisode. On sait par exemple que le personnage de Frank Grimes va refaire surface.

Publicité

La saison 28 des Simpson est actuellement diffusée sur FOX. En France, la diffusion est malheureusement assez chaotique. Les dernières saisons n'ont tout simplement pas de diffuseur, mais les anciennes livraisons font les beaux jours de W9 et de Canal+.

Par Marion Olité, publié le 07/10/2016

Copié

Pour vous :