Vidéo : Les Simpson rendent hommage aux classiques Disney

Les "couch gags" surprises des créateurs des Simpson sont toujours un régal, la preuve avec cet épisode qui met les classiques Disney à l'honneur.

Publicité

Souvenez-vous de Ren et Stimpy qui avaient pris possession du canapé des Simpson l'an dernier pour Halloween. Un ancien cartoon des années 90, que vous regardiez aux côtés de Doug et des Razmoket en mangeant vos tartines, quand votre mère avait encore la gentillesse de vous les concocter à l'époque.

John Kricfalusi, le créateur de Ren et Stimpy, avait oeuvré pour réaliser cette guest-introduction. Cette fois, les créateurs des Simpson ont demandé à Eric Goldberg, le papa de Pocahontas et Fantasia 2000 entre autre, de revisiter certains dessins animés cultes des studios Disney.

En résulte un bref tour des créations du studio dans sa période dorée. Maggie interprète le Mickey ancestral de Steambot Willie sorti en 1928, Lisa s'habille avec la robe de Cendrillon, Marge passe l'aspirateur sous les traits de Blanche-Neige, Homer se transforme en Baloo, tandis que Bart devient Yen Sid, le sorcier de Fantasia.

Publicité

Bienvenue à Disneyfield.

Par Adrien Delage, publié le 29/04/2016

Copié

Pour vous :