Vidéo : Homer et Marge Simpson hésitent entre Donald Trump et Hillary Clinton

Sans pression, les créateurs des Simpson se sont payé la tête du milliardaire de manière tordante dans l'épisode diffusé dimanche 31 juillet.

Ce n'est pas la première fois que Les Simpson et FOX s'offrent le scalp du candidat à la présidence américaine Donald Trump. Alors que le milliardaire a été officiellement investi jeudi dernier par le Parti républicain, Les Simpsons ont remis le couvert lors de l'épisode diffusé dimanche 31 juillet.

Publicité

Homer et Marge, tendrement couchés au lit, viennent à se poser la question qui trotte dans l'esprit de tous les Américains actuellement : pour qui voter en novembre prochain ?

Bien décidé à trouver une réponse dès que possible — et faire la bête à deux dos avec sa compagne —, Homer allume la télé, qui s'ouvre sur un spot de campagne des deux concurrents : Hillary Clinton et Donald Trump. Le clip interroge alors le spectateur : "Il est trois heures du matin, le téléphone sonne à la Maison-Blanche. Qui devrait répondre selon vous ?"

Après une petite blagounette sur les Clinton, où Hillary est irritée d'entendre le téléphone sonner à une heure pareille, le spot se concentre sur une situation où Donald Trump serait devenu président. L'homme est montré sous son pire jour de nabab : il tweete des saloperies gratuites à tout le monde, se fait des piqûres de collagène, porte un chien en guise de moumoute... Dernier petit détail qui fait mouche : le livre des discours d'Hitler qui apparaît sur son lit.

Publicité

Un peu confus, comme la plupart des Américains au vu du choix périlleux qui s'annonce, Homer s'apprêtait à voter Trump, mais change d'avis pour garder sa femme, qui menace de le quitter s'il vote pour le candidat républicain. Morale de l'histoire : les femmes, comme Marge et Hillary, vont-elles sauver l'Amérique d'un populiste au teint orange ?

Par Adrien Delage, publié le 01/08/2016

Copié

Pour vous :