Les Simpson fêtent (vraiment) Halloween pour la première fois de leur histoire

Petite révolution du côté de Springfield : Les Simpson ont eu droit à un épisode "régulier" centré sur la fête d'Halloween. 

simpson-grand

©FOX

La série animée la plus longue de l'histoire de la télévision américaine a pris ses petites habitudes avec le temps. Depuis la saison 2, les fans des Simpson ont droit chaque année à la Trilogie de l'horreur ("Treehouse Horror"), soit trois épisodes complètement indépendants, qui rendent hommage au genre horrifique, et ne s'inscrivent pas dans la continuité de la saison.

Publicité

Un procédé bien pratique côté créativité, puisqu'il a permis de tuer certains personnages bien vivants dans le show, ou d'imaginer des situations complètement surréalistes (même pour Les Simpson), comme la tête de Homer qui se transforme en donut ou Bart et Lisa dotés de super-pouvoirs.

Cette année, alors que la 27ème saison des Simpson est en cours de diffusion, les fans ont droit à encore plus de citrouilles. En dehors de la fameuse trilogie, un épisode solo, "Halloween of horror", a été diffusé ce dimanche 18 octobre aux États-Unis. Selon Hitfix, c'est la toute première fois que la fête américaine vient s'inviter dans l'univers quotidien des Simpson.

Publicité

Écrit par Carolyn Omine, cet épisode est centré sur Homer et sa fille Lisa. Cette dernière est tellement traumatisée par son passage à Krustyland pour la soirée d'Halloween que le foyer doit se calmer sur les décorations flippantes prévues autour de leur maison. Bart est dépité et Homer fait tout pour rassurer sa fille, mais la nuit va être plus agitée que prévu en raison d'une bande de jeunes plaisantins masqués.

Quant à la traditionnelle soirée "Treehouse Horror", elle sera diffusée le 25 octobre prochain sur la Fox.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 19/10/2015

Copié

Pour vous :