Les Simpson pourraient s'arrêter à la saison 30

La série animée, qui bat tous les records de longévité aux Etats-Unis, devrait trouver une conclusion au terme de sa trentième saison.

simpson

Le showrunner Al Jean a lâché la bombe au cours d'un entretien avec The Hollywood Reporter. Questionné sur les contrats de renégociation, il explique : "C'est fort possible que nous n'ayons pas besoin d'aller au bout des négociations. Je ne serai pas étonné si la série s'arrêtait après sa 28ème saison, mais je parie sur un chiffre rond, la saison 30. C'est ce que je pense, mais j'ai déjà eu tort dans le passé. A l'époque, je pensais qu'atteindre 5 saisons était déjà bien (rires)." 

Publicité

Si les dernières saisons des Simpson ont été critiquées à plusieurs reprises par les fans, la fin de la série d'animation la plus longue de l'histoire du petit écran américain risque de faire couler bien des larmes. Trouver une belle conclusion pour tous les personnages sera aussi un casse-tête sans nom pour les scénaristes, qui ont annoncé récemment que Smithers va enfin faire son coming out.

Quelle fin pour Les Simpson ?

Pour le moment, Al Jean n'a qu'une vague idée de ce qu'elle pourrait être. "Je veux que la fin prenne la forme d'un accomplissement et qu'elle satisfasse les fans. J'ai une idée. Je pense que ce serait cool de voir les personnages s'activer pour le spectacle de Noël, qui se joue dans le premier épisode de la série. Le but serait de montrer que le show est une boucle, sans début ni fun. Mais rien de cela n'a été validé par qui que ce soit."

Publicité

Par Marion Olité, publié le 29/09/2015

Copié

Pour vous :