Le papa des Simpson dévoile des scripts inutilisés d'un épisode avec Prince

Avec près de 600 épisodes, Les Simpson ont mis en scène de nombreux artistes et musiciens dans la ville de Springfield. Après le décès brutal de Prince, Al Jean a ressorti des ébauches d'un épisode avec le chanteur jamais réalisé.

Prince

Publicité

Le chanteur de "Purple Rain" aurait dû apparaître dans un épisode des Simpson. C'est le producteur et actuel showrunner Al Jean qui l'a révélé, bien que le scénariste Mike Reiss en avait parlé dans les bonus DVD d'une des saisons plusieurs années auparavant. Une aventure sobrement intitulée 'The Prince Episode'.

C'est par le biais du personnage Leon Kompowsky, un des pensionnaires de l'hôpital psychiatrique, que le Kid de Minneapolis aurait pu se manifester. Un protagoniste auparavant doublé par Michael Jackson dans l'épisode "Mon pote Michael Jackson" de la saison 3.

Le chanteur pas convaincu par le script

simpson-prince

Publicité

Selon l'humoriste Conan O'brien, scénariste des Simpson entre 1992 et 1993, Prince n'était pas fan des premières ébauches. Après un long va-et-vient de réécriture, le chanteur ne fut jamais convaincu. Un brouillon jamais divulgué au grand public jusqu'à dimanche dernier, et les révélations d'Al Jean. L'épisode était prévu pour être diffusé pour la quatrième ou la cinquième saison.

Dans l'une des pages révélées, on découvre que Lisa essayait en vain d'obtenir un ticket pour voir le Nain Pourpre, qui donnait un concert à Springfield. Dans une autre, la soeur de Marge, Selma, rencontrait Prince, le complimentant pour son jeu dans des films, surtout les moins connus. Deux péripéties qui n'auraient pas plu à l'artiste.

Publicité

Des références au chanteur malgré tout

Même si le chanteur n'a jamais mis un pied à Springfield, les Simpson lui ont réservé plusieurs hommages. Ainsi, dans l'épisode "Radioactive Man" de la saison 7, on pouvait apercevoir Prince dans un premier montage du film sur l'Homme Radioactif. Il apparaît aussi brièvement dans le "Simpson Horror Show 19" de la saison 20.

Publicité

Dans un autre épisode, Milhouse fait une référence à la chanson "When Doves Cry" lorsqu'il rencontre son doppelgänger de Shelbyville.

Par Adrien Delage, publié le 25/04/2016

Copié

Pour vous :