Les Tortues Ninja de Nickelodeon vont être rebootées en 2D

Tant mieux, car l'animation en 3D de Raphael, Leonardo, Donatello et Michelangelo était sacrément dégueulasse.

ninja

La version 2D de 1987

Nées dans un premier temps dans les comics de Mirage Studios en 1984, Les Tortues Ninja sont devenues cultes grâce aux sept films sortis entre 1990 et 2016. Mais les plus jeunes d'entre nous les ont découvertes dans les trois séries animées diffusées en France sur TF1 (1998 et 2003) puis Nickelodeon (2012). Cette nouvelle adaptation avait de quoi révulser les puristes. Pour cette série animée, le Nickelodeon Animation Studio avait choisi de donner vie à Raphael, Leonardo, Donatello et Michelangelo en 3D, donnant aux mutants un aspect cubique des plus déplorables.

Publicité

Actuellement, la saison 4 est en cours de diffusion sur la chaîne pour enfants. Au cours d'une conférence à New York, le patron de Nickelodeon a annoncé un nouveau reboot des Tortues Ninja qui marquera le retour de Splinter et de ses apprentis sous leur meilleur jour : une série animée en 2D.

Ce nouveau show d'animation s'intitulera Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles. "Les Tortues sont une propriété qui possède la réinvention dans son ADN, a expliqué dans un communiqué relayé par Variety le président du groupe Nickelodeon. Cela amène de la fraîcheur et de l'intérêt pour chaque nouvelle génération tout en satisfaisant la demande des fans adultes."

Cowabunga, le cri des ninjas

tortuesninja

La version de Nickelodeon

Publicité

Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles emmènera Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo sur les traces d'un secret mystique enfoui dans les profondeurs de New York. Du plus haut des buildings aux plus froides et humides canalisations d'égouts, les Tortues vont rencontrer de nouveaux mutants ridicules et combattre d'étranges créatures. Ils compteront toujours sur leur pizza favorite pour reprendre des forces. Les quatre frères vont devoir écouter leur sensei Splinter et apprendre à faire équipe pour exterminer la vermine de la Grosse Pomme.

Nickelodeon a commandé 26 épisodes de cette nouvelle série animée. Le reboot devrait débuter à l'automne 2018 et enterrer (définitivement, s'il vous plaît) les laides versions en 3D ou l'immonde franchise débutée par Jonathan Liebesman au cinéma.

En France, la série animée Les Tortues Ninja est diffusée sur Nickelodeon.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 03/03/2017

Copié

Pour vous :