Les vrais tueurs de Sunset Trip qui ont inspiré Wicked City

La première saison de la nouvelle série Wicked City suit la trajectoire sanglante d'un couple de tueurs dans le Los Angeles des années 80. Retour sur la véritable histoire qui a inspiré les scénaristes.

Dans le domaine des faits divers criminels, la vraie vie est une source d'inspiration sans fin pour la fiction. Ce n'est pas Ryan Murphy et son American Horror Story Hotel, inspiré de l'histoire glauque et fascinante d'un hôtel IRL, qui nous dira le contraire. Il en va de même pour la série anthologique Wicked City, qui a réalisé ses débuts la semaine dernière sur ABC. Dans le show, Ed Westwick incarne Kent Grainger et Erika Christensen sa petite amie Betty Beaumontaine.

Publicité

Les "tueurs de Sunset Trip" ont réellement existé. Ils s'appelaient Doug Clark et Carol Bundy. Au début des années 80, le couple a été condamné pour les meurtres de sept femmes, perpétués sur une période de deux mois. La plupart du temps, ils prenaient pour cible des prostituées et des jeunes SDF. Clark ramenaient ses victimes récupérées sur Sunset Trip à leur appartement pour avoir des relations sexuelles. Après les avoir tué en leur tirant dans la tête, Clark violait le corps mort puis le couple le jetait sur l'autoroute Ventura Freeway, pour narguer les flics. Comble du glauque, le tueur aimait couper la tête de ses victimes et la conserver dans un réfrigérateur. Vous avez dit creepy ?

sunset-trip

Doug Clark et Carol Bundy, les véritables "tueurs de Sunset Trip".

Après s'être un peu trop confiée à l'un de ses amants, Jack Murray, Carol Bundy prit peur et finit par le tuer et le décapiter après une séance de sexe. Mais le plan avait été élaboré dans l'urgence et sans planification. Clark ne réussit pas à couvrir aussi bien leurs traces et craquant sous la pression, Bundy se rendit à la police. Elle avoua tout en échange d'une sentence à vie, tandis que lui fut condamné à mort. Ironie du sort : Douglas Clark attend toujours dans le couloir de la mort en Californie, tandis que Carol Bundy est décédée en 2003 d'un arrêt cardiaque.

Publicité

ED WESTWICK, ERIKA CHRISTENSEN

Kent (Ed Westwick) et Betty (Erika Christensen) version série télé. ©ABC

Le premier épisode de Wicked City est particulièrement fidèle à l'histoire des tueurs de Sunset Trip. La première scène de meurtre, où Kent (Westwick) assassine une prostituée alors qu'elle pratique une fellation sur lui, est d'ailleurs celle qui a été décrite par Bundy aux autorités. Elle a permis à la justice de condamner Clark, les autres preuves étant circonstancielles. Dans la vraie vie, c'est Carol qui avait offert la prostituée à Clark pour son anniversaire. Pour aller plus loin, un documentaire sur les "tueurs de Sunset Trip" est visionnable en ligne sur YouTube.

 

Par Marion Olité, publié le 02/11/2015

Copié

Pour vous :