© Fox

Lethal Weapon décroche une saison 3 (sans Clayne Crawford aka Riggs)

Suite à plusieurs incidents sur le tournage, le personnage de Martin Riggs sera remplacé par un nouveau venu, incarné par Seann William Scott.

© Fox

Que les fans de Lethal Weapon (L’Arme fatale en VF) se rassurent, la série de flics sera bel et bien de retour pour une troisième saison dès l’automne prochain. Ce renouvellement était considéré comme acquis il y a plusieurs mois de ça, le show étant un des programmes phares de la Fox avec des audiences plus que satisfaisantes. Malheureusement, depuis quelque temps, de sales histoires ayant eu lieu sur le tournage étaient venues ternir la réputation du show, rendant l’éventualité d’une saison 3 plus incertaine.

Publicité

Comme le rapporte Deadline dans un article détaillé, Clayne Crawford, plus connu par les téléspectateurs sous le nom de Martin Riggs, avait fait parler de lui suite à plusieurs incidents impliquant de sévères accès de colère. Aux dernières nouvelles, les deux acteurs principaux de la série ne se parleraient plus en dehors des prises et l’ambiance sur le tournage serait loin d’être au beau fixe. C’est pourquoi la Fox a décidé de ne pas renouveler le contrat de Clayne Crawford : ce dernier n’apparaîtra donc pas dans la troisième saison.

L’acteur s’est tout de même montré diplomate sur Instagram, souhaitant de bonnes choses pour ses anciens collègues :

Publicité

"À mes collègues et mon équipe, félicitations pour la saison 3 ! Aux fans, merci pour tout votre soutien et votre amour. Riggs était un rôle de rêve et cette expérience m’accompagnera toute ma vie. Mon cœur est comblé. Bonne chance pour la saison prochaine !"

À sa place, Seann William Scott (connu pour son rôle de Stifler dans la franchise American Pie) rejoint le casting de Lethal Weapon sous les traits du nouveau partenaire de Murtaugh. Bien qu’on n’ait pas plus de détails quant à son personnage, il se pourrait qu’il incarne le frère de Riggs d’après certaines rumeurs. Seann William Scott a été officiellement embauché une fois qu’il a rencontré Damon Wayans (Murtaugh) le week-end dernier, probablement afin de s’assurer que les deux acteurs avaient une bonne alchimie.

Quoi qu’il en soit, cette affaire, aussi triste qu’elle soit, prouve qu’Hollywood apprend progressivement à gérer les tournages difficiles en prenant des décisions réfléchies et adéquates. Des cas comme celui de House of Cards (qui développe une nouvelle saison sans Kevin Spacey), Transparent (qui se sépare de Jeffrey Tambor pour son ultime salve d’épisodes) et maintenant Lethal Weapon illustrent la mise en pratique d’une vraie tolérance zéro. Cela donne bon espoir pour un milieu professionnel plus sain, et surtout plus respectueux d'autrui.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 14/05/2018

Copié

Pour vous :