Le duo de Lethal Weapon (L'Arme fatale) reviendra tout faire péter dans une deuxième saison

La série musclée de la Fox a été renouvelée pour une saison 2.

lethal-weapon-feat

(© Fox/TF1)

"I'm too old for this shit" ("J'ai passé l'âge de ces conneries"), disait Roger dans le premier volet de L'Arme fatale. Pas tellement, si l'on en croit le nouvel officier Murtaugh de Lethal Weapon, la série dérivée du long-métrage réalisé par Richard Donner. Danny Glover et Mel Gibson ont laissé place à la jeunesse et ce choix a porté ses fruits puisque la Fox vient de commander une deuxième saison des enquêtes musclées menées par Roger Murtaugh (Damon Wayans) et Martin Riggs (Clayne Crawford). La saison 2 comportera 22 épisodes, soit quatre de plus que la première campagne.

Publicité

La fin de l'année 2016 et le début de l'année 2017 ont été marqués par le retour en force des séries d'action dopées à l'adrénaline et à la testostérone : MacGyver, Training Day, 24 : Legacy, le prequel de Taken à venir... Si la plupart se plantent autant artistiquement qu'en termes d'audience, Lethal Weapon est l'un des rares shows musclés à attirer plus de 11 millions de spectateurs en moyenne (toutes plateformes confondues) selon Hollywood Reporter. Entre les renouvellements d'Empire, des Simpson, de Lucifer ou encore (très probablement) de Gotham, les séries de la Fox se la coulent douce ces dernières années.

Pour les néophytes, Lethal Weapon suit l'histoire d'un duo de flics à Los Angeles. Martin Riggs est un ancien Navy SEAL qui se reconvertit en inspecteur de police après la perte de sa femme et de son enfant. Fraîchement arrivé à la LAPD, il s'associe avec un vétéran des lieux, Roger Murtaugh, qui revient bosser après avoir frôlé la mort de peu à cause d'une crise cardiaque. Des frictions s'installent vite entre les deux hommes qui n'ont pas été éduqués à la même école. Si l'un doit faire ses preuves, le deuxième n'a plus rien à perdre et ils vont devoir apprendre à travailler ensemble.

En France, la saison 1 de Lethal Weapon est disponible sur MyTF1VOD.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 23/02/2017

Copié

Pour vous :