© The CW

Lex Luthor viendra semer le chaos dans la saison 4 de Supergirl

Depuis le temps que la série mentionne son nom sans jamais le montrer, l’ombre de Lex Luthor qui planait sur National City va enfin se matérialiser.

© The CW

C’est une aubaine pour la saison 4 de Supergirl, dont la diffusion sur The CW a démarré ce dimanche 14 octobre, et dont la production est toujours en cours : Lex Luthor, méchant iconique de l’univers DC et némésis ultime de Superman, va enfin quitter Metropolis pour rendre visite à Kara Danvers et sa sœur, Lena Luthor. Au cours des trois premières saisons de la série, cette dernière n’a d’ailleurs jamais cessé de clamer sa différence, faisant tout pour couper les ponts avec le pesant héritage qu’il a laissé.

Publicité

Aucun acteur n’a pour l’instant été choisi pour reprendre ce rôle qui a été confié au fil des ans à Gene Hackman, Kevin Spacey ou plus récemment Jesse Eisenberg. Bien sûr, les sériephiles se souviennent surtout de l’interprétation de Michael Rosenbaum dans Smallville. D’ailleurs, depuis l’annonce de l’arrivée de Lex Luthor dans Supergirl, des fans ont commencé à réclamer que ce soit lui qui reprenne ce rôle.

L’arrivée de ce méchant iconique tombe à pic, et ce timing n’est pas anodin. S’il n’avait pas fait d’apparition jusqu’ici, c’est parce que le studio Warner Bros. se gardait au chaud certains noms bien connus du DCverse pour les avoir sous la main au moment des films. Mais, n’ayant programmé aucun autre film Man of Steel à ce jour, le feu vert a été donné pour que la série de The CW exploite enfin ce fascinant personnage.

L’autre coïncidence, qui n’en est évidemment pas une, c’est l’annonce, hier, que Superman aurait lui aussi droit à son propre show sur le network. L’arrivée de Lois Lane, puis de Lex Luthor, dans la saison 4 de Supergirl servirait donc de passerelle à cette nouvelle série.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 19/10/2018

Copié

Pour vous :