Liam Cunningham, aka Ser Davos dans Game of Thrones, tease l'arrivée de la saison 7 pour juillet

Quant à la saison 8, l'acteur irlandais annonce une sortie pour l'automne 2018.

serdavos

©️ HBO

Pour les sériephiles, c'est un peu la question de l'année 2017 : quand sortira la saison 7 de Game of Thrones ? D'habitude, les fans de la série d'heroic fantasy devaient patienter jusqu'au mois d'avril, voire de mai. Mais cette année, avec les conditions climatiques déplorables (pas assez puis trop de neige), le tournage a pris du retard. Si certains acteurs comme Emilia Clarke ont terminé de filmer leurs scènes, une partie du casting affronte en ce moment le froid canadien.

Publicité

On sait déjà qu'il faudra tabler sur une diffusion pour l'été 2017. Si des rumeurs avançant une sortie au mois de juin se sont avérées fausses, Liam Cunningham, alias Ser Davos, pourrait bien avoir craché le morceau. Selon l'acteur irlandais, qui s'est confié à The Independent, la diffusion des sept nouveaux épisodes de Game of Thrones débutera en juillet 2017 :

"J'ai déçu plusieurs personnes dans le monde parce que je pensais sincèrement qu'elle [la saison 7 de la série, ndlr] sortirait en avril. Je pense que ce sera finalement en juillet.

Cette année, quelque chose de spécial arrivera pendant le lancement du season premiere. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'y aura que sept nouveaux épisodes. Pour autant que je sache, la dernière saison sortira en septembre."

George, fais quelque chose s'il te plaît

Il est étonnant de voir qu'une saison réduite de trois épisodes prenne autant de temps à être tournée. En conséquence, on imagine que les équipes de post-production auront du taf autour des effets numériques. De quoi annoncer toujours plus de batailles et de vols à dos de dragons. La saison 7 de Game of Thrones s'annonce plus épique que jamais alors que l'étau se resserre autour de Port-Réal et du siège du trône de Fer.

Publicité

Il faudra être encore plus patient pour découvrir l'ultime saison composée de six épisodes, puisque selon Liam Cunningham, elle ne sera diffusée qu'à partir de l'automne 2018. Certains acteurs, comme Sophie Turner avec son arrivée dans l'univers des X-Men, auront des agendas chargés à respecter. Pour les plus impatients, George R.R. Martin aura peut-être enfin terminé d'ici là le sixième volume de sa saga A Song of Ice and Fire, intitulé "The Winds of Winter".

En France, les six saisons de Game of Thrones sont disponibles sur OCS Go.

Par Adrien Delage, publié le 01/03/2017

Copié

Pour vous :