Liam Neeson dans Albert à l’Ouest. (© Bluegrass Films)

Liam Neeson et Brendan Gleeson rejoignent The Ballad of Buster Scruggs, la série des frères Coen

Joel et Ethan Coen planchent sur un western en mini-série de six épisodes.

Liam Neeson dans Albert à l’ouest. (© Bluegrass Films)

Avec le sublime Godless, Netflix a confirmé son intérêt pour la série de genre exprimé à travers la vision de cinéastes passés un temps sur le petit écran. Les derniers en date sont Joel et Ethan Coen, les réalisateurs de No Country for Old Men, True Grit ou plus récemment Ave, César. Les deux frères reviennent cette fois-ci avec The Ballad of Buster Scruggs, un western d’anthologie au format mini-série de six épisodes, dans lequel ils exploreront des thématiques inhérentes au genre (une attaque de diligence, un duel de cow-boys, un hold-up et sûrement beaucoup de whisky…).

Publicité

Le tandem s’offre pour l’occasion un casting monstrueux qui compte désormais dans ses rangs Liam Neeson (la saga Taken) et Brendan Gleeson (Mr. Mercedes), selon une exclu d’Entertainment.ie. L’acteur britanno-américain a également confirmé que la série était actuellement en tournage au Nouveau-Mexique et que Tim Blake Nelson (O’Brother) tenait bien le rôle principal de Buster Scruggs : "Nous ne sommes pas dans la même histoire [avec Brendan Gleeson, ndlr]. Il y en a six petites en tout, d’où ma longue barbe, et une fois que j’aurai fini ça, j’ai encore deux à trois semaines de boulot. J’adore ça."

Pour la série des frères Coen, Liam Neeson et son camarade irlandais côtoient entre autres James Franco, Zoe Kazan (The Deuce), Tyne Daly (Amy), Stephen Root (The Man in the High Castle) et Bill Heck (The Americans). Joel et Ethan Coen écriront et réaliseront l’entièreté des épisodes, même si leur producteur de toujours, Robert Graf, viendra leur prêter main-forte. The Ballad of Buster Scruggs n’a toujours pas de date de sortie, même si on peut espérer un premier trailer dans quelques mois.

Par Adrien Delage, publié le 16/01/2018

Copié

Pour vous :