Le jeu vidéo Life is Strange pourrait bientôt être adapté en série

L'éditeur Square Enix s'est associé avec le studio Legendary pour donner vie, en série, aux deux héroïnes de Life is Strange.

Le studio Legendary a acquis les droits pour adapter le jeu vidéo Life is Strange sur le petit écran. La particularité de l'œuvre est d'être découpée en plusieurs chapitres.

Publicité

Son découpage narratif est donc parfaitement compatible avec la structure en épisodes des séries. Il y a donc une certaine cohérence avec la volonté de départ du studio français à l'origine du jeu, Dontnod.

Life is Strange est un jeu vidéo qui raconte l'histoire d'une étudiante d'Arcadia Bay appelée Max Caulfield. Quand elle se découvre le pouvoir de remonter le temps, elle décide d'enquêter avec son amie Chloe Price sur la disparition de l'une de leurs camarades, Rachel Amber. Mais au cours de cette investigation, elles vont constater que leur ville cache de nombreux secrets qu'elles n'auraient jamais dû ouvrir.

Les créateurs de ce jeu, situé entre l'aventure et le fantastique, se sont inspirés des films américains indépendants comme on en croise au Festival du film de Sundance. Concernant le développement de la série, le studio Dontnod et le scréateurs du jeu n'auront pas tellement leur mot à dire, les droits d'exploitation étant l'apanage de l'éditeur Square Enix.

Publicité

lifeistrange-feat

©️ Dontnod/Square Enix

Legendary est actuellement à la recherche d'un scénariste et d'un réalisateur pour la série. La volonté du studio, fondé principalement sur la diffusion de contenu digital, serait de vendre l'œuvre à un site de streaming. La série Life is Strange pourrait donc intéresser Netflix, Amazon ou Hulu, pour ne citer qu'eux.

Au vu des critiques élogieuses et la communauté importante de fans autour du jeu, les attentes seront énormes. Les gamers sont d'ailleurs gâtés actuellement, puisque l'adaptation en série du jeu vidéo Battlefield est également en préparation.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 28/07/2016

Copié

Pour vous :