©THE KOBAL COLLECTION

L'improbable reboot de MacGyver par le réalisateur Fast & Furious 7

Après Twin Peaks, X-Files et bientôt La Fête à la maison, les séries d'antan poursuivent leur cure de jouvence. MacGyver, l'homme le plus débrouillard (et kitsch) du petit écran US, va revenir sauver la veuve et l'orpheline. 

©THE KOBAL COLLECTION

©THE KOBAL COLLECTION

Le site The Hollywood Reporter a en effet expliqué que CBS travaillait à un reboot de la série des années 80. Le cinéaste James Wan (Fast & Furious 7, Saw, Insidious) devrait assurer les rôles de producteur exécutif et être à la réalisation d'un pilote qui s'annonce explosif. La chaîne US n'a pas encore commandé fermement la série, seulement un épisode pilote.

Publicité

Ce vrai reboot - c'est-à-dire une réinvention du concept et des personnages de départ, pas comme Twin Peaks ou X-Files, parfois appelées des reboot alors qu'elles sont des suites - suivra un Angus MacGyver (ouais, il s'appelle Angus, on l'avait tous oublié) d'une vingtaine d'année dans de nouvelles péripéties. Le pitch officiel précise que le jeune homme "va être recruté par une organisation clandestine où ses talents pour résoudre toutes sortes de soucis de façon peu conventionnelle vont permettre de prévenir des désastres." Le MacGyver original était un agent secret en freestyle qui finissait par bosser pour une société privée, la Fondation Phoenix. 

Si l'idée de ressusciter le génial bricolo so 80's peut paraître un poil saugrenue à l'heure des séries à haute ambition narrative, il faut savoir que le projet est dans les cartons de James Wan depuis un moment. En 2012, l'idée d'un film avait été explorée avant que le réalisateur ne se concentre sur Fast & Furious 7.

On ne peut pas conclure cette annonce sans vous remettre le générique de MacGyver dans la tête. Ne nous remerciez pas.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 05/10/2015

Copié

Pour vous :