MALIN AKERMAN as Laurie Juspeczyk (left, in background), BILLY CRUDUP as Dr. Manhattan and JACKIE EARLE HALEY as Rorschach (right, in background) in Warner Bros. Pictures’, Paramount Pictures’ and Legendary Pictures’ action adventure “Watchmen,” distributed by Warner Bros. Pictures.
PHOTOGRAPHS TO BE USED SOLELY FOR ADVERTISING, PROMOTION, PUBLICITY OR REVIEWS OF THIS SPECIFIC MOTION PICTURE AND TO REMAIN THE PROPERTY OF THE STUDIO. NOT FOR SALE OR REDISTRIBUTION.

C’est officiel, Damon Lindelof prépare une série Watchmen pour HBO

Trois grands noms pour une série qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle.

©️ Warner Bros.

Suite et fin des spéculations. Pendant plusieurs mois, Damon Lindelof restait vague quant à ses projets post-The Leftovers. Une rumeur persistante le disait en négociation avec HBO pour développer une série basée sur les comics Watchmen créés par Alan Moore, Dave Gibbons et John Higgins. Le bruit de couloir s’avère être une vraie info puisque la chaîne câblée vient de donner son feu vert à Lindelof pour un pilote et l’écriture de plusieurs épisodes, comme le rapporte Deadline. La série Watchmen devrait donc rejoindre le catalogue déjà impressionnant de HBO (Game of Thrones, True Detective, Westworld…).

Publicité

Le créateur de Lost et The Leftovers avait teasé la nouvelle hier, postant sur son compte Instagram une photo prise au sein de sa "writers room" où une statue à l’effigie de Nite Owl (le Hibou), membre des justiciers, trônait sur la table des scénaristes. Si on ignore encore qui sont les camarades de Lindelof pour l’écriture du script, on sait que Zack Snyder (300) ne participera pas au développement de la série. Le réalisateur américain avait été acclamé en 2009 pour son film Watchmen, avant de prendre les commandes du DC Extended Universe de la Warner.

Day One.

Une publication partagée par Damon (@damonlindelof) le

Traduction : "Jour 1".

Publicité

Pour rappel, Watchmen est une uchronie se déroulant à la fin du XXe siècle, alors que l’existence des super-héros a perturbé le cours de l’Histoire. Les États-Unis ont remporté la guerre du Viêt Nam et Nixon est toujours au pouvoir alors qu’une troisième guerre mondiale menace d’éclater. Dans cette atmosphère déprimante, un groupe de justiciers appelés les Watchmen enquête sur la mort mystérieuse du Comédien, un des leurs. Au cours de leur investigation, le Dr Manhattan, le Spectre Soyeux, le Hibou et Rorschach vont découvrir une conspiration gouvernementale menaçant le monde entier.

Il faudra être patient pour connaître le casting et les réalisateurs embrigadés dans ce projet très excitant, même si l’on sait que Warner Bros. sera de retour à la production, assurant des effets spéciaux solides et une certaine continuité avec le long-métrage de 2009. Mes ami(e)s, l’année 2018 pourrait décidément être l’un des meilleurs crus sériels de notre époque.

Par Adrien Delage, publié le 21/09/2017

Copié

Pour vous :