© HBO

On connaît la liste des réalisateurs de la saison 8 de Game of Thrones

Et c’est du lourd pour conclure la série.

© HBO

Les nouvelles se font rares concernant la huitième et dernière saison de Game of Thrones. Toute l’équipe de la série et HBO tentent tant bien que mal de préserver le monde des spoilers entourant le dénouement du jeu de trônes, quitte à écrire plusieurs fins pour brouiller les pistes. Le tournage de la saison 8, qui sera notamment retardé pour le mariage de Kit Harington et Rose Leslie, a débuté depuis plusieurs semaines et la liste des réalisateurs des six épisodes a été officiellement dévoilée.

Publicité

C’est David Nutter qui ouvrira la marche en réalisant les épisodes 1, 2 et 4. Il est un habitué de Game of Thrones, puisqu’on lui doit déjà la marche de la honte de "Mother’s Mercy" ou l’inoubliable Red Wedding de "The Rains of Castamere". Ensuite, Miguel Sapochnik sera en charge des épisodes 3 et 5, qui promettent les plus grandes batailles de l’histoire du petit écran. En effet, le réalisateur britanno-américain a déjà mis en scène la spectaculaire "Battle of Bastards" en saison 6. On lui doit d’autres épisodes intenses comme "Hardhome", où Jon Snow fut mis en déroute par le roi de la Nuit et son armée de Wights pour la première fois.

Enfin, les showrunners D.B. Weiss et David Benioff viendront conclure leur bébé. Les deux hommes ont respectivement réalisé les épisodes "Two Swords" de la saison 4 et "Walk of Punishment" de la saison 3. Une belle manière pour eux d’achever la série et rendre hommage aux neuf années de travail effectuées, vu que l’ultime saison de Game of Thrones ne sortira qu’en 2019.

Pour les plus intéressé·e·s, c’est le chef opérateur Fabian Wagner, homme de confiance de Miguel Sapochnik, qui gérera la photographie des épisodes 3 et 5. On part donc sur une team qui a fait ses preuves pour offrir un final grandiose à notre série préférée.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 19/12/2017

Copié

Pour vous :