Liv Tyler et Kit Harington à l'affiche d'une mini-série sur Guy Fawkes

Quand les acteurs phare de Game of Thrones et The Leftovers se rencontrent, ça donne un drame historique immanquable.

gunpowder

Décidément, après avoir incarné Jon Snow pendant déjà six saisons, Kit Harington semble avoir développé une affection toute particulière pour les costumes d'époque. En effet, l'acteur british est à la tête d'une mini-série historique pour la BBC. Sobrement intitulée Gunpowder, cette dernière se déroulera en 1605 et aura pour point d'ancrage la Conspiration des poudres, un attentat raté particulièrement marquant du 17e siècle.

Publicité

À cette époque, un groupe de catholiques provinciaux prévoyait de faire exploser la Chambre des communes et de tuer le roi Jacques Ier d'Angleterre dans la foulée. Après avoir reçu un courrier anonyme, les autorités ont réussi à déjouer l'attaque, surprenant un certain Guy Fawkes, aka l'homme censé garder les explosifs. Au bout du compte, cette tentative manquée a donné lieu à la "Guy Fawkes Night", un événement annuel où les Britanniques célèbrent l'empêchement de cet attentat. Le personnage est devenu un symbole de la défense des libertés : ainsi vous avez vu son visage sous la forme de masques chez les Anonymous, dans le film V for Vendetta et ou encore sur la tête des hackers de la fsociety dans Mr. Robot. 

Pour en revenir à la mini-série, Kit Harington prêtera ses traits à Robert Catesby, un gentleman et catholique dévoué qui n'était autre que la tête pensante derrière cette attaque envers le roi. Pour l'anecdote, l'acteur est en réalité un descendant du véritable Robert Catesby.

L'acteur star de Game of Thrones n'est évidemment pas le seul à rejoindre le casting de cette mini-série prometteuse. Il est rejoint par Liv Tyler (The Leftovers) et Mark Gatiss (Sherlock, Taboo), lesquels interprèteront respectivement Anne Vaux, la cousine inquiète de Catesby, et Robert Cecil, le bras droit du roi Jacques Ier. La production des trois épisodes de Gunpowder devrait débuter dès la fin du mois.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 20/02/2017

Copié

Pour vous :