L'obscure bande-annonce de la série "Gotham"

Le plus glaçant des super héros se rappelle chaleureusement à notre bon souvenir : dans la nuit du 5 mai, la Fox a publié sur YouTube un premier trailer long de deux minutes pour la série Gotham. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la série éveille notre curiosité.

Alors qu'elle se déroule dans la célèbre cité dont Batman devient le gardien, ce préquel aux aventures nocturnes de Bruce Wayne mettra en scène les premières enquêtes de l'inspecteur James Gordon, interprété par Ben McKenzie (Newport Beach,JAG…).

Une seconde jeunesse pour Batman

Alors que la personnalité du policier sera centrale, la bande-annonce montre sans équivoque que le téléspectateur assistera à l'assassinat du couple Wayne devant leur fils Bruce... mais sera aussi témoin de la jeunesse d'éminents super vilains tels que Pingouin, Poison Ivy ou encore Catwoman. De quoi découvrir pour la première fois la source de l'univers Batman... et donner une nouvelle fraîcheur au personnage de DC Comics.

Publicité

Alors que Gotham est annoncé pour cette automne aux États-Unis, pas encore la moindre trace d'une diffusion télé française.

Pour le reste du casting, que vous trouverez en images par ici, Donal Logue sera Harvey Bullock, Sean Pertwee le bienveillant Alfred, Robin Lord Taylor le Pingouin et Camren Bicondova endossera le rôle de l'élastique Catwoman. Quid de Bruce Wayne ? C’est le jeune David Mazouz (The Office, Esprits Criminels...), âgé de 13 ans, qui incarnera la jeunesse de l'homme chauve-souris.

Publicité

Par Théo Chapuis, publié le 06/05/2014

Copié

Pour vous :