© IDW

Netflix commande officiellement une série adaptée des comics Locke and Key

Le pouvoir des clés a triomphé.

© IDW

C’est un serpent de mer qui date de huit ans. Depuis 2010, le scénariste et producteur Carlton Cuse (Lost, Colony) tente désespérément de développer une série adaptée des comics Locke and Key. S’il était proche du but il y a quelques mois, avec un pilote écrit et tourné pour Hulu, la plateforme de streaming avait finalement fait marche arrière. À l’occasion du festival Séries Mania de Lille, Biiinge a eu l’opportunité de l’interviewer et Carlton Cuse nous avait répondu positivement concernant des négociations avec un nouveau diffuseur. Grâce au Hollywood Reporter, on sait désormais qu’il s’agit de Netflix.

Publicité

En revanche, la plateforme américaine a imposé certaines conditions à l’ex-showrunner de Lost. Le pilote doit être intégralement réécrit et retourné, et les acteurs recastés. En d’autres termes, Netflix croit en ce projet d’adaptation mais veut le réajuster à sa sauce. Carlton Cuse souhaitait rappeler le réalisateur Andrés Muschietti, qui avait dirigé le pilote originel. Malheureusement, le (talentueux) metteur en scène est désormais occupé sur le sequel de Ça pour le grand écran.

Locke and Key est un comics horrifique écrit par Joe Hill, le fils de Stephen King, et dessiné par Gabriel Rodriguez. Sublime, envoûtant, terrifiant et sanglant, le premier arc raconte l’histoire de la famille Locke. Tyler, Kinsey et Bode assistent à l’assassinat de leur père par un psychopathe appelé Sam Lesser. Pour se protéger, ils déménagent à Lovecraft, un vieux manoir de la famille situé dans le Maine. Dans les dédales du bâtiment, Bode tombe sur une clé qui lui permet de quitter son corps pour un voyage astral. Mais des forces démoniaques convoitent le Passe-Partout, une clé capable de mille prodiges et qui pourrait être liée au meurtre du patriarche des Locke.

Carlton Cuse travaille conjointement avec Joe Hill sur le scénario de la série. Comme les deux hommes doivent retravailler intégralement le projet, la série Locke and Key ne devrait pas entrer en production avant fin 2018 voire début 2019. En attendant, vous pouvez toujours découvrir les comics chez l’éditeur français Hi Comics, qui les ressort dans une superbe nouvelle édition.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 31/05/2018

Copié

Pour vous :