Après Louie, Pamela Adlon est une mère au bord de la crise de nerfs dans Better Things

Pamela Adlon est la star de Better Things, série qu'elle a créée en collaboration avec l'humoriste et scénariste Louis C.K. Une version féminine de Louie, on dit oui !

Sam Fox est une actrice qui tente de maintenir à flots sa petite maisonnée. Mère célibataire de trois enfants, elle jongle entre son job, l'éducation de ses filles, les relations tumultueuses avec leur père, sa mère qui vit en face... le tout en essayant de casser la monotonie du quotidien qui lui mine le moral. Le plus dur étant de concilier tout ça sans s'oublier au passage.

Publicité

Sam essaye de s'accorder un peu de temps pour elle, du date au plan cul. Mais, comme son pendant masculin dans Louie, la routine et le devoir de parent sont de sacrés obstacles aux nouvelles expériences. Et là aussi, tout semble indiquer que l'on aura droit à un savant mélange entre humour et mélancolie.

Sans doute encore une comédie douce amère dont le personnage principal est en fait l'alter ego de son interprète. Pamela Adlon était déjà borderline quand elle jouait le love interest (un jour sur deux) de Louis C.K. dans sa série. Ce dernier, comme on l'a appris récemment, a d'ailleurs mis un terme à cette thérapie par la série.

Avec Louis C.K. et Pamela Adlon à la production, Better Things s'inscrit dans la lignée de Louie, une comédie grinçante, pas toujours tendre avec ses héros, avec juste ce qu'il faut de noirceur pour leur donner un peu de profondeur.

Publicité

Better Things sera lancée sur FX le 8 septembre prochain.

Par Delphine Rivet, publié le 20/07/2016

Copié

Pour vous :