© EuropaCorp

Louise Bourgoin enfilera bientôt la blouse blanche pour la série Hippocrate

Ce sera la première fois que l’actrice d’Un Heureux événement et L’amour dure trois ans exercera ses talents dans une série télé.

© EuropaCorp

Thomas Lilti, le réalisateur d’Hippocrate, film sorti en 2014, va poursuivre son immersion dans le milieu hospitalier sur le petit écran. Il développe actuellement, pour Canal+, une série inspirée de son long-métrage, et portant le même nom. Pour incarner ces médecins, il a choisi Louise Bourgoin, Alice Belaïdi (Workingirls), Karim Leklou (Un prophète), Anne Consigny (Les Revenants) ou encore Géraldine Nakache (Tout ce qui brille).

Publicité

Toujours dans un souci de montrer l’envers du décor et la réalité d’un métier mettant les corps et esprits de ses professionnel·le·s à rude épreuve, la série Hippocrate se penchera sur les challenges qui se présentent à eux dans le cadre d’un hôpital public.

Le pitch officiel, fourni par la chaîne, précise que "suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48 heures. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer seuls le service et les malades. Mais la quarantaine se prolonge…"

La première saison se découpera en huit épisodes de 52 minutes chacun. Thomas Lilti chapeaute la série, de la réalisation à l’écriture. Côté scénario justement, Anaïs Carpita (cocréatrice de cette série, et scénariste sur Dix pour cent) lui prête main-forte. Le tournage, imminent, se déroulera à Paris et en région parisienne, et est censé durer jusqu’en avril prochain.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 24/11/2017

Copié

Pour vous :