Les loups-garous de George R. R. Martin feront-ils sensation comme Game of Thrones ?

George R. R. Martin confirme l'adaptation d'un autre de ses romans en série télé. 

George on the set of Game of Thrones with Peter Dinklage. (Photo: HBO)

George avec Peter Dinklage sur le plateau de Game of Thrones (Photo: HBO)

Qui aurait pu prédire lors de sa première diffusion en 2011 que la série fantastique Game of Thrones rencontrerait un tel succès sur nos écrans ? Pourrait-il en être de même pour The Skin Trade, un roman court dont est prévue une adaptation pour la chaîne câblée Cinemax ?

Publicité

The Skin Trade raconte l’histoire d’une jeune détective qui enquête sur une série de meurtres atroces dans son petit village, où les victimes sont retrouvées écorchées. Écrit dans les années 80, ce texte est paru pour la première fois dans Night Vision 5, une anthologie de littérature d’horreur.

L’épisode pilote sera adapté par Kalinda Vazquez, co-productrice de la série Once Upon a Time. Au contraire des nombreuses rumeurs entendues dernièrement au sujet de George Martin, notamment un enthousiasme un peu trop communicatif sur un possible film Game of Thrones (nos excuses pour cette excitation brusque), l’auteur a lui-même confirmé le lancement du pilote sur son blog.

C’est Hollywood, alors bien sûr, on ne sait jamais trop où tout ça va se terminer… Mais si le script leur plaît, on tourne un pilote, et si ça leur plaît, eh bien qui sait, on en fera peut être une série.

Cinemax et mes agents m’ont fait rencontrer presque une dizaine de scénaristes différents, pour la plupart très impressionnants, mais c’est la vision de Kalinda qui m’a séduite.

Elle adore l’histoire, l’univers et elle cerne très bien Willie et Randi. Son scénario pour Cinemax était un des plus propres et des plus professionnels dont on m’a fait part. Son enthousiasme me plaît beaucoup, et j’ai hâte de pouvoir travailler avec elle.

Publicité

Les fans peuvent trépigner d’impatience en attendant la saison six de GoT, et le début de cette série qui aura sans doute autant de mordant.

Artwork for the graphic novel adaptation of Skin Trade.

Illustration pour l'adaptation en comic de Skin Trade. (Photo: Avatar/ Mike Wolfer)

Artwork for the graphic novel adaptation of Skin Trade.

Illustration pour l'adaptation en comic de Skin Trade. (Photo: Avatar/ Mike Wolfer)

Publicité

Par Kate Lismore, publié le 12/10/2015

Copié

Pour vous :