La vie est dure pour les loups et les Stark dans Game of Thrones

[Attention, spoilers] Les amis des bêtes n'auront probablement pas apprécié le dernier épisode de Game of Thrones, dans lequel on apprend des nouvelles de l'un des loups Stark. 

shaggydog

Shaggydog, Bran, Hodor et Summer dans la saison 2. ©️HBO

C'est probablement la scène la plus triste du troisième épisode de la série d'héroic fantasy, diffusé dimanche dernier sur HBO (sur OCS chez nous). On savait que les Stark avaient la poisse, la malédiction a encore été confirmée.

Publicité

On n'avait plus entendu parler du plus jeune héritier de Winterfell, Rickon Stark, depuis la saison 3 et ce moment où Bran confie son jeune frère aux bons soins d'Osha et du loup Shaggydog. "Toi et moi, nous allons vivre quelques aventures !" confie alors la jeune femme à son petit protégé en larmes.

Cette aventure pourrait prendre fin de la plus déplaisante des manières, et elle est déjà terminée pour le malheureux Shaggydog, dont la tête est apportée comme preuve à Ramsay Bolton par Smalljon Umber, seigneur dont la famille était banneret des Stark. Bran pensait logiquement qu'elle allait protéger son frère. Mais après la mort de son père, Umber préfère se rapprocher d'un certain Ramsay Bolton...

nymeria-grand

Arya fait ses adieux à sa louve, Nymeria en saison 1. ©️HBO

Publicité

Le loup Shaggydog est la première victime (probablement pas la dernière) de cette nouvelle trahison envers les Stark. Il rejoint au passage ses congénères direwolf Grey Wind (le loup de Robb), victime du Red Wedding et Lady (tuée sur ordre de Cersei, qui exigeait en fait le meurtre du loup d'Arya). Reste donc Nymeria, le loup d'Arya, qui erre quelque part dans les Riverlands à la recherche de sa maîtresse, Summer coincé dans un arbre avec Bran depuis un sacré long moment (!) et enfin Ghost, le loup de Jon, qui a failli y passer plus d'une fois, comme son maître me direz-vous.

Chaque loup dans Game of Thrones semble profondément connecté à son maître. Seule Lady, le loup de Sansa, est mort (sacrifié à la place de Nymeria) bien avant la princesse du Nord, qui est toujours en vie.

Sur Internet, ce twist macabre sur le loup de Rickon a fait bondir plus d'un fan de GoT. Chacun espère en secret qu'il ne s'agit pas de la tête de Shaggydog et que les Umber préparent en fait une complot élaboré contre les Bolton.

Publicité

Publicité

Vous ne venez pas de faire revenir Rickon juste pour le livrer à Ramsey. Et Shaggydog! Ça a intérêt à être un piège!

Dans le cas contraire, on ne donne pas cher de la peau d'Osha et du jeune Stark, qui se retrouvent dans les mains du plus sadique des seigneurs que le Nord ait porté.

rickon-2

Rickon et Osha sont dans de beaux draps. ©️HBO

On tremble à l'idée de ce que Ramsay Bolton, passé maître dans l'art de la torture aussi dégueu que créative, va faire endurer à ces deux-là. Ils arrivent d'ailleurs à point nommé : la chambre des horreurs de Ramsay était à court d'otages depuis la grande évasion de Theon et Sansa.

Reste tout de même un mince espoir de survie pour Rickon : sachant qu'il n'est pas le seul héritier Stark dans la nature, Ramsay pourrait s'en servir comme appât pour ramener Sansa au bercail ou attirer Jon Snow, libre comme l'air depuis sa démission de la Garde de la Nuit, à Winterfell. Une réunion des Stark grâce à Ramsay ? Malgré lui, le personnage le plus détesté du show pourrait commettre une bonne action.

MAJ 22 mai : l'hécatombe se poursuit pour nos amis les loups. Le dernier épisode de Game of Thrones, "The Door" voit Summer se sacrifier pour son maître, Bran, en fonçant dans les marcheurs blancs. RIP petit loup trop loyal pour ton bien.

Par Marion Olité, publié le 10/05/2016

Copié

Pour vous :