Luc Besson signe sa première série américaine sur l'intelligence artificielle

Producteur, réalisateur, scénariste... Luc Besson ajoutera bientôt une nouvelle corde à son arc en devenant showrunner d'une série sur l'intelligence artificielle.

luc-besson-va-adapter-la-bande-dessinee-valerian,M221019

Artificial Intelligence, c'est le nom de la première série américaine de Luc Besson et dont un pilote vient d'être commandé par la chaîne TNT. Il sera épaulé par le scénariste Bill Wheeler (Ray Donovan).

Publicité

Produite par EuropaCorp, le studio monté par Besson en 2000, la série suivra une intelligence artificielle qui, après s'être échappée de son laboratoire, sera traquée par son créateur. Une rébellion qu'il tentera de circonscrire en enrôlant une équipe de spécialistes.

Après la production et la création de séries - pour la plupart basées sur ses propres films - de No Limit à La Femme Nikita, en passant par Le Transporteur et le récent échec Taxi Brooklyn, c'est la première fois que Besson occupera le rôle de showrunner.

Outre le tournage du film Valerian, le réalisateur français produira également la série Taken (adaptée de la saga ciné), dont NBC vient de commander une saison complète, sans passer par la case pilote.

Publicité

Et comme on l'a appris tout récemment, c'est Clive Standen, alias Rollo dans Vikings, qui reprendra le rôle de Liam Neeson pour la télé.

Par Delphine Rivet, publié le 03/03/2016

Copié

Pour vous :