ABC Family

Lucy Hale, la star de Pretty Little Liars, se confie sur son agression sexuelle

"Ça m’est arrivé à moi, et à des gens que je connais."

© ABC Family

C’est lors d’une interview pour le magazine Haute Living que l’ex-star de Pretty Little Liars s’est exprimée sur son agression sexuelle. Depuis l’affaire Weinstein, et les mouvements #MeToo et #TimesUp, de nombreuses femmes ont choisi de dénoncer ce qui leur était arrivé. C’est le cas de Lucy Hale, qui se confie brièvement lors de ce long entretien dans lequel elle raconte avoir été droguée (ou enivrée, le terme anglais "intoxicated" recouvre les deux sens) puis abusée :

Publicité

"J’ai connu ça, dans une moindre mesure, mais une agression est une agression. Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui ont été drogués et dont on a profité. Ça m’est arrivé à moi, et à des gens que je connais. C’est très commun. Heureusement, j’en suis sortie indemne ; sans en souffrir terriblement."

Ce n’est pas la première fois que Lucy Hale évoque son agression sexuelle, dont elle choisit de garder les détails secrets. En janvier dernier, l’actrice postait sur Instagram un message, effacé depuis, laissant peu de place à l’ambiguïté :

"Je n’avais jamais compris l’idée d’agression sexuelle jusqu’à ce soir. J’ai toujours eu de l’empathie, mais n’avais jamais ressenti cette douleur jusqu’à maintenant. Ma dignité et ma fierté ont été brisées. Je n’ai pas les mots. Je compatis pour tous les gens qui ont subi la même douleur que je ressens maintenant. Mais je le promets, je ne laisserai pas passer une seule occasion d’essayer de changer les choses."

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 19/06/2018

Copié

Pour vous :