L'univers de Game of Thrones transformé en plan de métro

Un petit tour à King's Landing via les transports en commun, ça vous dit ? Un designer a eu l'idée de transférer l'univers de Game of Thrones en une carte de métro.

Et si les longues chevauchées des personnages de Game of Thrones étaient simplifiées ? C'est la question qu'a dû se poser le designer Michael Tyznik en imaginant une carte de la série façon plan de métro. Vous voulez aller faire un tour à Castle Black histoire d'aller faire coucou à la Garde de Nuit ?

Prenez donc la K16 ou la K6. L'arrêt King's Landing est pour le coup beaucoup mieux desservi avec près de huit lignes qui traversent la capitale. Une espèce de station Chatelet qui ne dit pas son nom, entre Bloody Gate, Crossroads ou Duskendale.

Publicité

Print

(Crédit Image : Michael Tyznik)

Casterly Rock l'est tout autant, avec les G1, K13 ou RV1 qui viennent en son sein. À l'aide de la RV1, si vous avez l'envie de vous faire une petite pause enchantée, vous pourrez vous rendre directement du côté de High Garden. La maison Tyrell vous y accueillera avec joie, ou quelques couteaux.

Michael Tyznik dit s'être inspiré des cartes de métro du travail de Cameron Booth. L'idée est de retranscrire le scénario, ici pensé par George R. R. Martin, en laissant quelques indices dans les légendes : certains métros ou trains ne marqueront pas l'arrêt à certaines stations. Notez par exemple comment les flux en provenance de King's Landing et Winterfell n'existent plus.

Publicité

Tout d'abord, la légende :

La légende de la carte du métro façon Game of Thrones (Crédit Image : Michael Tyznik)

La légende de la carte du métro façon Game of Thrones (Crédit Image : Michael Tyznik)

Ensuite, la première partie de la carte, qui évolue sur le continent de Westeros :

Publicité

La première partie de la carte, de Winterfell à King's Landing (Crédit Image : Michael Tyznik)

La première partie de la carte côté Westeros, de Winterfell à King's Landing (Crédit Image : Michael Tyznik)

Enfin la deuxième et dernière, qui se concentre sur le contienent d'Essos :

Partie-2

Dans les méandres de l'univers de Game of Thrones, côté Essos (Crédit Image : Michael Tyznik)

Publicité

Par Louis Lepron, publié le 08/08/2014

Copié

Pour vous :