Lynda Carter, la Wonder Woman des 70’s, aura son étoile sur Hollywood Boulevard

39 ans après la fin de la série culte, sa star rejoindra les 2 631 autres étoiles qui jalonnent le Hollywood Walk of Fame.

© ABC Photo Archives/Getty Images

Il était temps ! Le 3 avril prochain, l’actrice Lynda Carter, plus connue pour son rôle de Wonder Woman dans la série de 1975, inaugurera son étoile sur Hollywood Boulevard. Elle pourra compter sur la présence de Patty Jenkins, réalisatrice du film Wonder Woman sorti l’année dernière.

Publicité

D’abord diffusée sur ABC, puis sur CBS, la série a duré trois saisons, de 1975 à 1979. Dans le pilote, datant de 1974, le premier rôle de Diana Prince, aka Wonder Woman, est confié à Cathy Lee Crosby. Celui-ci ne convaincra pas immédiatement la chaîne, qui optera, un an plus tard, pour une nouvelle actrice dans la peau de la super-héroïne DC Comics. Le nouveau visage de Wonder Woman sera celui de Lynda Carter, et c’est elle qui restera dans les mémoires.

Si l’actrice a fait les gros titres ces dernières 48 heures, ce n’est pas seulement pour son étoile sur Hollywood Boulevard. Lynda Carter a en effet raconté qu’elle avait été harcelée sexuellement durant ses années Wonder Woman par un homme qu’elle se refuse à nommer, mais qui se serait déjà grillé sur la scène médiatique : "Je n’ai aucun intérêt à enfoncer le clou", a-t-elle déclaré au Daily Beast. Elle raconte également qu’un autre homme, caméraman sur la série, avait percé un trou dans le mur de sa loge pour la mater en train de se changer. Il a heureusement été viré depuis.

Par Delphine Rivet, publié le 15/03/2018

Copié

Pour vous :