M. Night Shyamalan va ressusciter Les Contes de la Crypte

La chaîne américaine TNT a annoncé la mise en chantier d'un reboot de la série d'horreur cultissime Les Contes de la Crypte, développé par le réalisateur M. Night Shyamalan.

C'est lors du Television Critics Association Tour, événement bi-annuel (janvier et juillet) durant lequel les chaînes américaines présentent leurs nouveautés à la presse spécialisée, que la chaîne TNT a affirmé préparer un reboot des Contes de la Crypte. M. Night Shyamalan aura à la fois la casquette de co-producteur exécutif, avec son comparse Ashwin Rajan, mais aussi celle de réalisateur. Ce dernier sera en effet derrière la caméra, au moins pour le premier épisode. "On verra ensuite comment ça évolue" a déclaré Kevin Reilly, le président de TNT.

Publicité

La série Les Contes de la Crypte, adaptée des comics de William Gaines, a d'abord été diffusée de 1989 à 1996 sur HBO. En France les téléspectateurs ont pu la découvrir dès 1991 sur Canal+, où les trois premiers épisodes ont été rassemblés en un téléfilm baptisé Contes d'Outre-tombe, avant de passer de chaîne en chaîne les années suivantes.

La résurrection des Contes de la Crypte sur TNT est prévue pour l'automne 2016. M. Night Shyamalan, quant à lui, sera décidément très pris par ces projets télé cette année puisque son autre série, Wayward Pines, qu'il produit pour FOX, a été renouvelée pour une saison 2.

Par Delphine Rivet, publié le 08/01/2016

Copié

Pour vous :