M. Night Shyamalan est chaud pour réaliser un épisode de la saison 2 de Stranger Things

Le réalisateur d'origine indienne avait déjà travaillé avec les créateurs de Stranger Things sur Wayward Pines.

strangerthings-feat

©️ Netflix

Avant d'écrire et de coréaliser les huit premiers épisodes de Stranger Things, Matt et Ross Duffer avaient débuté leur carrière aux côtés de M. Night Shyamalan. Les deux frangins ont produit et écrit quelques épisodes de Wayward Pines, la série fantastique produite par M. Night Shyamalan. Aujourd'hui, alors que le succès de Stranger Things n'est plus à prouver, les frères Duffer pourraient lui rendre la pareille, même si le réalisateur du Sixième Sens et du Village a un emploi du temps de ministre.

Publicité

En tout cas, M. Night Shyamalan a fait savoir à Digital Spy qu'il était chaud pour se rendre dans le Monde à l'envers des frères Duffer et réaliser un épisode de la saison 2, prévue pour la fin de l'année 2017. "Ces mecs qui ont fait Stranger Things, ils ont fait Wayward Pines pour moi, explique-t-il. Ils étaient chez moi et je leur ai dit 'bon, vous pouvez m'engager maintenant les gars !" Pour le moment, les frères Duffer n'ont pas fait savoir leur réponse, mais ils seront très probablement honorés d'avoir un des maîtres du cinéma fantastique dans leur poche.

Un homme occupé

Les créateurs de Stranger Things ont coréalisé l'intégralité de la saison 1 avec l'aide de Shawn Levy (La nuit au muséeReal Steel). Ils pourraient très bien déléguer un voire deux épisodes à M. Night Shyamalan pour les neuf nouveaux épisodes attendus. Pour le moment, on sait très peu de choses sur cette saison 2, excepté que de nouveaux kids rejoindront Mike, Dustin, Lucas et Will à Hawkins. Eleven devrait également faire son retour, tandis que l'intrigue s'intéressera en partie au douloureux passé du shérif Jim Hopper.

Quant à M. Night Shyamalan, il planche actuellement sur le reboot des Contes de la crypte pour la chaîne TNT. En revanche, Wayward Pines n'a toujours pas été renouvelée pour une troisième saison par la Fox. Côté ciné, le réalisateur bosse sur une comédie romantique fantastique intitulée Labor of Love. Bref, c'est serré pour lui cette année, mais espérons qu'il passera faire un coucou au Demogorgon ou à toute autre créature hideuse que renferme le Monde à l'envers de Stranger Things.

Publicité

La saison 2 de Stranger Things est attendue courant 2017 sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 18/01/2017

Copié

Pour vous :