© ABC

Un reboot modernisé de Ma sorcière bien-aimée est en préparation

Après les sœurs Halliwell et Sabrina Spellman, c’est au tour de Samantha Stevens de revenir squatter l’antenne dans un énième projet de reboot.

© ABC

Pas de doute, 2018 est définitivement l’année des sorcières. Pas celles avec le nez crochu et le chapeau pointu, mais plutôt celles déjà bien ancrées dans la pop culture qui reviennent pour jeter de nouveaux sorts. Qu’on le veuille ou non. La preuve avec un projet – pas si nécessaire que ça – de reboot de Ma sorcière bien-aimée, actuellement dans les tuyaux d’ABC aux États-Unis.

Publicité

Comme le précise Deadline, ce potentiel reboot est entre les mains de Kenya Barris, en l’occurrence l’homme derrière la comédie engagée Black-ish et sa série dérivée Grown-ish. Bien qu’il soit désormais en deal avec Netflix pour produire de nouveaux programmes, le showrunner a vendu un ultime projet à ABC avec ce reboot de Ma sorcière bien-aimée. Pour l’heure, seul un pilote a été commandé.

Au niveau du pitch, là où la série originale des 60’s était majoritairement blanche, sa nouvelle mouture devrait faire la part belle à la diversité. Samantha, une femme noire, est une mère célibataire bosseuse qui se trouve être également une sorcière. Elle épouse Darren, un mortel nettement plus fainéant, et blanc. Malgré ses pouvoirs hors du commun, elle va se rendre compte que les rapports sociaux ne sont pas toujours équilibrés et que leurs chances de réussir ne sont pas les mêmes, dans leur relation comme dans la vie de tous les jours.

Pour la piqûre de rappel, le Ma sorcière bien-aimée original a été diffusé sur ABC pendant huit saisons, de 1964 à 1972, avant de quitter l’antenne. Dans notre Hexagone, on a pu découvrir la série sur M6.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 24/08/2018

Copié

Pour vous :