Riverdale : pour Madelaine Petsch, Cheryl Blossom est bisexuelle

Mais Cheryl a du chemin à faire avant d’avoir une relation amoureuse épanouissante.

On ne présente plus Cheryl Blossom, l’un des personnages les plus importants de Riverdale, la série ado qui a remis au goût du jour les diners et les néons flashy. Prototype de la mean girl au début de la série, l’héritière flamboyante a gagné en profondeur au fil des épisodes.

Publicité

Elle a notamment subi une tentative de viol et a tenté de mettre fin à ses jours. Sans compter la relation hautement toxique qu’elle entretient avec sa mère. Autant dire que, psychologiquement, la jeune femme va devoir travailler sur elle-même pour atteindre un semblant de sérénité.

Dans les derniers épisodes de la saison 2, elle se prenait d’une passion malsaine pour Josie, qu’elle manipulait et stalkait à sa guise. Madelaine Petsch a livré son analyse de cette relation assez étonnante dans un Q&A sur sa page YouTube :

"Cheryl veut juste avoir des amis, être aimée et entourée de personnes. Josie est la seule personne qui lui a montré de l’intérêt, même en tant qu’amie. Je pense qu’elle ne comprend pas bien ses sentiments, et elle s’emmêle les pinceaux entre les sentiments amicaux et amoureux, aussi parce qu’elle n’est jamais tombée amoureuse…

Josie lui a tendu une main, geste qu’elle a mal interprété, et elle est devenue obsédée par le fait d’avoir quelqu’un dans sa vie, parce qu’elle s’est toujours sentie très seule. Je pense qu’elle n’a pas bien géré cette situation, mais c’était sa manière de montrer qu’elle ne sait pas exprimer ses sentiments, et qu’elle s’interroge sur sa sexualité, ses amitiés… Bref, elle grandit."

Publicité

Un peu plus loin dans la vidéo, une personne lui demande explicitement de se positionner concernant la sexualité de Cheryl. La jeune femme de 23 ans n’élude pas la question. "Elle cherche encore ce qui correspond à sa sexualité. Elle est définitivement intéressée à la fois par les femmes et les hommes. Je dirais qu’elle est bisexuelle. Je pense qu’on la verra bientôt davantage dans cette quête d’identité", a-t-elle répondu.

Voilà un teasing qui promet pour la suite de la saison 2 de Riverdale, qui reprend le 8 mars en France, sur Netflix.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 02/03/2018

Copié

Pour vous :