Un magasin dédié aux Simpson ouvre ses portes en Chine

Vingt-sept ans après les débuts des Simpson, un magasin dédié à la série animée a officiellement été inauguré. Il faudra néanmoins parcourir 8 229 kilomètres pour vous procurer un t-shirt officiel d'Homer.

simpsons-store-ribbon-cutting

Publicité

L'ouverture du magasin consacré aux Simpson est une grande première. L'inauguration n'a pas eu lieu à Springfield, mais à Pékin, en Chine. Pas moins de 125 produits dérivés de l'univers de la série et à l'effigie de ses célèbres personnages y sont proposés à la vente. De quoi trouver votre bonheur entre la classique bière Duff et la quantité exceptionnelle de vêtements inspirés de la petite famille.

Ce magasin est considéré comme la Mecque des fans des Simpson. Pour preuve, son design, directement inspiré de la cultissime série animée. L'entrée reprend la silhouette de Bart et certains traits reconnaissables du visage des personnages sont crayonnés, peints, accrochés en posters ou en tableaux ou simplement représentés sur différents murs de la boutique.

simpsons-store-china

Publicité

Jeffrey Godsick, le directeur de la clientèle chez la 20th Century Fox, justifie la raison d'implanter le magasin si loin d'Hollywood dans les tribunes de Deadline :

"Nous sommes ravis de l'enthousiasme généré en Asie sur la série des Simpson, qui croît de plus en plus dans toute la région. Peu importe le statut de l'acheteur - une famille, un client aisé ou une fashionista - le magasin des Simpson à Pékin offre une manière unique de consommer, avec l'une des marques les plus emblématiques du monde."

Attention, toutefois, à votre porte-feuille. Les produits du magasin se veulent haut-de-gamme. Les prix pratiqués sont donc parfois très élevés afin de mettre en évidence la rareté des objets vendus.

Publicité

Le concept-store est situé dans le Taikoo Li Sanlitun, un centre commercial composé de 19 buildings, rien que ça. On y trouve de tout : des galeries d'art, des théâtres, des restaurants, des hôtels, des marques du monde entier et donc, désormais, un magasin dédié aux Simpson.

Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire, si posséder un t-shirt à l'effigie de Bart est sur votre wish-list.

robe

Publicité

img_1636

Par Adrien Delage, publié le 06/05/2016

Copié

Pour vous :