© AMC

Lauren Cohan, aka Maggie, laisse une porte ouverte à The Walking Dead

"Mon histoire avec The Walking Dead n’est pas terminée."

© AMC

Si tous les fans de The Walking Dead ont en tête le départ d’Andrew Lincoln, il est bon de rappeler que la série zombiesque fera face à une autre sortie majeure en saison 9. En effet, Lauren Cohan, l’interprète de Maggie depuis sept ans et 108 épisodes, partira également au cours de la première partie de la saison.

Publicité

Elle est revenue au micro de l’émission de radio Andy Cohen Live sur les raisons de son départ, qui pour rappel est grandement lié à une bataille salariale concernant les renégociations de son contrat avec AMC (Andrew Lincoln et Norman Reedus avaient été augmentés pour la saison 9, contrairement à l’actrice).

Toutefois, d’autres raisons plus personnelles l’ont poussée vers la porte de sortie. Lauren Cohan voulait notamment "faire de la comédie et des histoires plus légères", job qu’elle a trouvé en campant l’héroïne de la série Whiskey Cavalier aux côtés de Scott Foley (Scandal). Mais malgré ses envies de nouveauté, l’actrice n’écarte pas la possibilité de revenir et sous-entend que son départ de The Walking Dead n’implique pas forcément la mort de Maggie :

"Mon histoire avec The Walking Dead n’est pas terminée, je garde une porte ouverte. Vous ne pouvez pas rompre avec quelqu’un, l’oublier dans la seconde et l’effacer de votre vie. Non, c’est impossible, vous avez besoin de transitions pour avancer."

Publicité

Lors de la CinemaCon, Lauren Cohan avait également assuré à Entertainment Weekly qu’il y avait encore des tas d’histoires à raconter autour de son personnage. Maggie sera d’ailleurs bien plus sombre dans cette neuvième saison, comme l’annoncent ses prises de tête répétées avec Rick dans le trailer de la Comic-Con de San Diego.

La showrunneuse Angela Kang a donc une lourde tâche à accomplir : trouver une justification pour la disparition prolongée de Maggie sans gâcher ses énormes responsabilités à la Colline, sa grossesse et son lien très fort avec les survivants de la première heure. Compliqué, mais pas impossible pour la première femme à la tête du blockbuster zombiesque.

Par Adrien Delage, publié le 26/07/2018

Copié

Pour vous :