Faites péter les chemises hawaïennes : un reboot de Magnum est en développement

Le célèbre détective à la moustache bien fournie viendra bientôt s’ajouter à la longue liste des séries vintage ressuscitées.

C’est le site Variety qui nous l’apprend, la série "so 80’s" Magnum, ou Magnum P.I. en VO, va peut-être faire son grand retour sur le petit écran. Un pilote a été commandé par CBS, la chaîne qui a diffusé la série d’origine de 1980 à 1988. Et si cette nouvelle vous rappelle les résurrections d’Hawaii Five-O et, plus récemment, de MacGyver, ce n’est pas une coïncidence : c’est Peter Lenkov, déjà responsable de ces deux reboots, qui a soufflé l’idée à CBS. Il officiera donc en tant que showrunner et producteur exécutif.

Publicité

Toute une génération a été marquée par les aventures de Thomas Sullivan Magnum, sa pornstache, ses chemises hawaïennes, sa Ferrari rouge… C’était le mâle alpha en puissance. Pas sûr que ce qui était un parangon de la masculinité dans les années 1980 reçoive le même accueil à notre époque. Mais après tout, personne ne croyait vraiment que les bricolages de MacGyver pourraient survivre aux nouvelles technologies. Or, la série fait de très bons scores d’audience, en dépit d’une qualité très discutable.

Comme le rappelle Variety, ce n’est pas la première fois qu’une chaîne essaye de déterrer Magnum. La saison passée, ABC avait en tête de créer un spin-off, centré sur la fille du détective. Eva Longoria devait même le produire, mais le projet a finalement été étouffé dans l’œuf. Pour ce qui est du reboot, on ignore encore qui osera reprendre le rôle cultissime de Magnum, ou si Tom Selleck, son légendaire interprète d’origine, sera de la partie ou non. To be continued…

Par Delphine Rivet, publié le 23/10/2017

Copié

Pour vous :