Magnum, série 80's par excellence, va avoir une suite

Hey Hollywood, les années 80 ont appelé... Elles exigent que tu les laisses reposer en paix et que tu oublies les remakes, merci, bisous.

magnum

Le swag personnifié... avant l'invention du swag

Le monde des séries a frôlé la syncope en apprenant la nouvelle. Comme l'a révélé le site Deadline, le network ABC, le créateur de Leverage et la société de production d'Eva Longoria, UnbeliEVAble travaillent sur une série Magnum... une suite au cultissime show des années 80, la moustache en moins.

Publicité

On s'explique : cette nouvelle mouture suivra les aventures de Lily Magnum, fille de Thomas Sullivan Magnum, notre héros aux chemises hawaïennes et voitures de courses incarné à l'époque par Tom Selleck.

Si certains sont peut-être trop jeunes pour avoir suivi les rediffusions sur Antenne 2 (ouais, ça nous rajeunit pas) à partir de 1981, c'est toute une génération qui a vibré avec ce détective hors normes. La série, créée par Glen Larson (L'Homme qui tombe à pic, K 2000) et Donald P. Bellisario (papa de Code Quantum ou encore NCIS), a été diffusée sur CBS de 1980 à 1988.

Et Magnum, qui est notamment une des inspirations de la série animée Archer, c'était surtout le swag absolu... avant qu'on appelle ça le swag. Du coup, on se demande un peu pourquoi refaire une série Magnum en la vidant de toute sa substance. Voici le pitch officiel de cette nouvelle version, qui nous déprime d'avance :

Publicité

Lily "Tommy" Magnum revient à Hawaï pour reprendre la suite de son père et devient détective privée. Entourée de ses amis, elle navigue entre plages paradisiaques et les dessous peu ragoûtants du crime organisé à l'échelle internationale et de l'espionnage moderne.

Elle essaie en parallèle de lever le voile sur ce qui a fait planter l'une de ses missions et lui a coûté sa carrière à la Naval Intelligence.

eva

Attendez... Eva Longoria... Magnum... on a peut-être tout compris de travers !

Tout un programme... Adieu, donc, Tom Magnum, adieu l'irrésistible Higgins, le majordome british, adieu Zeus et Apollon, ses deux dobermans. Oui, il y a de quoi être amer.

Publicité

En attendant, les enquêtes de Lily — qui roulera probablement en Prius (beaucoup plus écolo que la Ferrari de papa) — ont d'ores et déjà reçu un "script commitment + penalties", ce qui signifie que si ABC ne commande pas un pilote de ce script, elle paiera des pénalités financières. En général, c'est le signe qu'ils sont très intéressés par le projet, suffisamment en tout cas pour s'engager à ce point et accélérer le processus.

L'histoire ne dit pas, pour l'instant, si Tom Selleck (le seul Magnum dont on se souviendra) fera un caméo dans cette nouvelle série si elle venait à être diffusée. Qui sait, Hollywood aura peut-être retrouvé la raison d'ici là...

Par Delphine Rivet, publié le 23/09/2016

Copié

Pour vous :